iOS 7 : vers un lancement pour le 10 septembre ?

Les bêta d’iOS 7 se succèdent à un rythme effréné et la version finale ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Toutefois, la question que tout le monde se pose, c’est de savoir quand il sera possible d’en profiter, bien sûr. Si l’on en croit Owen Williams et Nuance, la date serait déjà arrêtée et iOS 7 arriverait ainsi sur le marché… le 10 septembre prochain. Cette date vous rappelle quelque chose ? C’est bien normal puisque c’est aussi à cette date que devraient être présentés l’iPhone 5S et l’iPhone 5C. Et forcément, le conditionnel n’est pas là par hasard, hein.

Non, et cela veut aussi dire que toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus extrême des prudences. Et ce même si ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la date du 10 septembre. Tenez, rien qu’au début du mois, plusieurs sources avaient indiqué la même chose et il était ainsi question que la version finale d’iOS 7 soit proposée aux développeurs à cette date, contre le 5 septembre pour la Golden Master. Toutefois, ces rumeurs ne s’accompagnaient d’aucune preuve tangible et c’est précisément pour cette raison que cette nouvelle histoire risque de vous intéresser.

iOS 7 final

La version finale d’iOS 7 pourrait être déployée le 10 septembre prochain.

Développeur de son état, Owen Williams a effectivement reçu un mail de la part de Nuance, et donc du numéro 1 de la reconnaissance vocale. Jusque là, rien d’anormal, si ce n’est que le contenu de ce courrier fait clairement apparaître la date de lancement de la version finale d’iOS 7. Selon ce dernier, la nouvelle version de la plateforme mobile d’apple serait ainsi proposée à compter du 10 septembre prochain, soit dans un peu moins d’une quinzaine de jours.

Est-ce que cette histoire est plausible ? Complètement. En réalité, si Apple doit vraiment présenter l’iPhone 5S et l’iPhone 5C à cette date, alors il ne serait guère étonnant que la firme en profite pour lancer la version finale d’iOS 7. Comme dirait l’autre, elle ferait d’une pierre deux coups, hein.

Bref, vivement le 10 septembre, non ?

Nuance iOS 7

Voici une copie du message reçu par notre ami développeur.

Via

Mots-clés appleios 7rumeurs