Xbox 720 “Durango” : une annonce pour le printemps ?

Tout comme sa grande rivale, la Xbox 720 “Durango” fait de plus en plus parler d’elle et si certaines de ses caractéristiques techniques circulent depuis quelques jours sur la toile, on ne sait toujours pas quand elle sera officialisée par Microsoft. C’est dommage, évidemment, mais Polygon aurait apparemment obtenu quelques informations sur le sujet grâce à une source proche du dossier. Selon cette dernière, la firme de Redmond pourrait ainsi présenter sa nouvelle console de salon dès ce printemps, soit d’ici quelques semaines.

Juste pour ceux qui ne sont pas nés avec un calendrier dans la tête et qui ont la flemme d’aller fouiner sur la Wikipédia, on peut ajouter que le printemps débute généralement le 19, 20 ou 21 mars. En outre, il dure généralement jusqu’au mois de juin et si l’on en croit les informations obtenues par Polygon, cela veut donc dire que la Xbox 720 “Durango”, ou quel que soit son nom, pourrait être officiellement dévoilée entre le mois de mars et le mois de juin.

Xbox 720 "Durango" : une annonce pour le printemps ?

La Xbox 720 “Durango” pourrait être dévoilée quelque part durant le printemps 2013, et donc en amont de l’E3 2013.

Soit quelques semaines avant l’E3 2013. Microsoft appliquerait ainsi la même stratégie que Sony en levant le voile sur sa nouvelle console en amont du célèbre salon et à l’occasion d’un évènement qui lui serait entièrement dédié. Sur le papier, ce n’est pas idiot puisque cela permettrait ensuite à la firme de mettre en avant les premiers titres qui seront disponibles sur sa console durant l’E3.

Puisqu’on parle, on peut également prendre le temps de rappeler les supposées spécifications techniques de la Xbox 720. Il serait ainsi question d’un processeur 8-core cadencé à 1.6 Ghz, d’un GPU dédié cadencé à 800 Mhz, de 8 Go de mémoire vive en DDR3, d’un lecteur Blu-ray, de ports USB 3.0 et d’un port Ethernet. Des caractéristiques que l’on retrouverait également dans le kit de développement de la console, à ceci près que ce dernier embarquerait 12 Go de mémoire vive, ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’un kit de ce genre est généralement un peu plus musclé que la version finale de la console.

En outre, Microsoft serait actuellement en train de tester plusieurs versions de sa console, et donc différents “form-factor”. La firme étudierait également l’option d”une console subventionnée mais on n’en sait malheureusement pas plus pour le moment et il faudra donc attendre encore un peu pour y voir plus clair.