YotaPhone 2 : il débarquera en Europe avant la fin du mois

Yota vient d’annoncer une très bonne nouvelle, soit le lancement à venir du dernier téléphone sorti de ses laboratoires. Son nom ? Le YotaPhone 2, bien sûr, et il se placera dans la droite lignée de son prédécesseur. Il proposera donc deux écrans, dont un fonctionnant à encre électronique. Fameux, mais le meilleur reste à venir car le coquin va débarquer en Europe avant la fin du mois de décembre.

Le YotaPhone 2 est un terminal assez atypique, comme en témoigne l’image illustrant cet article. Il est effectivement constitué de deux écrans placés de chaque côté de l’appareil. Pourquoi deux ? Tout simplement pour économiser de l’énergie.

YotaPhone 2

Le YotaPhone 2 dans toute sa gloire.

Bizarre, non ? Assurément, mais le concept est assez simple à comprendre en fait. Si le premier écran fonctionne avec des technologies similaires à celles que l’on retrouve sur tous les autres terminaux du marché, le second fait la part belle à l’encre électronique.

Parce que deux écrans tactiles valent mieux qu’un !

Lorsqu’on voudra connaître l’heure, la météo du jour ou les notifications en attente, nous n’aurons donc qu’à nous rabattre sur ce dernier et cela nous fera économiser pas mal d’énergie au final puisque nous n’aurons pas besoin d’allumer le premier écran pour le faire. Si vous avez eu l’occasion de tester le YotaPhone, vous ne devriez pas vous sentir perdu puisqu’il proposait exactement la même chose.

Nouveau téléphone oblige, Yota a profité de l’occasion pour rafraichir un peu sa fiche technique.

Le YotaPhone 2 intègre donc un écran AMOLED de 5 pouces et un écran e-ink de 4,7 pouces, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800, 32 Go de stockage et un capteur principal de 8 millions de pixels en prime. Fait amusant, l’écran à encre électronique est entièrement tactile et il sera donc possible de le piloter du bout des doigts. Ce n’était pas le cas du premier modèle donc cela valait la peine de le préciser.

Comme indiqué tout au début de cet article, le YotaPhone 2 va débarquer dans 20 pays européens avant la fin de l’année. La liste précise n’est pas connue, mais on sait que le terminal sera proposé autour de… 610$. Et c’est finalement son plus gros défaut parce qu’il reste assez cher compte tenu des caractéristiques qu’il propose.

Via

Mots-clés yotaphone 2