Lancer des applications depuis l’écran de verrouillage de son iDevice

Le grand avantage du jailbreak, c’est que l’on trouve sur Cydia une tonne d’outils et d’applications qui nous permettent de personnaliser à loisir l’interface de son iPhone, de son iPod Touch ou de son iPad et même de lui ajouter quelques fonctionnalités. Parmi ces solutions, on trouve une drôle d’application du nom de LockLauncher. Une application vraiment très pratique puisqu’elle va nous permettre d’ajouter des icônes à l’écran de verrouillage de notre iDevice et donc de lancer des jeux ou des programmes sans avoir à la débloquer. Un concept vraiment très séduisant et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus en détails dans une vidéo tournée par les gars de iDownloadBlog.

Lancer des applications depuis l'écran de verrouillage de l'iPhone

Et ça, c’est une solution vraiment très intéressante puisqu’elle vous permettra de gagner du temps sur le lancement de certains outils. Tenez, les paramètres de notre iDevice, par exemple, c’est le genre de module que l’on a tendance à lancer fréquemment. Ne serait-ce que pour activer ou couper le WiFi lorsque le besoin s’en fait sentir. Grâce à LockLauncher, il ne vous faudra donc qu’une poignée de seconde pour y accéder. Même que ça ira encore plus vite si vous passez par d’autres outils qui permettent de générer des icônes pointant directement vers certains réglages. Amazing, non ? Carrément, on est bien d’accord !

Pas mal, d’autant plus que LockLauncher ne passera pas outre le mot de passe de déverrouillage que vous avez peut-être paramétré sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou sur votre iPad. Si tel est le cas, alors il vous sera effectivement demandé de le saisir lorsque vous lancerez l’application de votre choix. Au final, le seul inconvénient de l’outil, c’est que vous risquez de lancer certaines applications par inadvertance, surtout si votre précieux a tendance à passer une bonne partie de la journée au fond de votre poche.



Via