Lancer Twitter, Spotify ou encore Facebook avec Siri, c’est possible !

Siri est un chouette outil, c’est vrai, et il reconnait plutôt bien ma voix donc j’en suis plutôt satisfait. En revanche, et c’est important de le souligner, les possibilité de l’outil sont encore peu nombreuses et on espère bien évidemment qu’il sera très vite mis à jour par Apple. Toutefois, en attendant, sachez qu’il existe une astuce pour lancer des applications tierces (Twitter, Facebook, Instagram, Spotify, tout ce que vous voulez) en utilisant l’assistant vocal de Cupertino. Même que c’est franchement super simple à mettre en place et que vous allez pouvoir retrouver toutes les étapes à suivre dans la suite de l’article.

Lancer Twitter, Spotify ou encore Facebook avec Siri, c'est possible !

En réalité, cette astuce consiste tout simplement à passer par l’intermédiaire d’une fiche de contact personnalisée afin de pouvoir lancer plusieurs raccourcis de son choix. Il faut donc commencer par se rendre dans le carnet d’adresses et créer dans la foulée un nouveau contact. Là, bien sûr, vous pouvez l’appeler comme bon vous semble mais tâchez tout de même de lui donner un nom facile à retenir. Ensuite, vous allez tout simplement remplir la fiche de votre nouveau contact avec plusieurs raccourcis pointant vers les applications installées sur votre iPhone 4S flambant neuf.

Ces raccourcis s’écrivent toujours sous la même forme, à savoir “nomduservice://”. Pour Twitter, il faudra ainsi saisir “twitter://” dans le champ de votre choix. Pour Instagram, on partira plutôt sur “instagram://” et ce sera bien évidemment “spotify://” pour Spotify. Notons en outre que selon l’application, il est aussi possible d’utiliser d’autres modèles. Facebook en est d’ailleurs un bon exemple : si “fb://” lancera Facebook, la commande “fb://photos” vous permettra quant à elle d’accéder à vos photos. Une fois tous ces raccourcis mis en place, démarrez simplement Siri et dites lui “Montre-moi NomDuContact”. Là, notre brave assistant nous affichera sa fiche et les raccourcis que vous avez créé. Une tape sur le raccourci de votre choix et votre application préférée s’ouvrira sous vos yeux ébahis.

Alors on est d’accord, ça prend nettement moins de tapouiller directement sur l’icône qui va bien mais c’est aussi moins tendance.

Via