Et voici le lanceur d’applications Android Pokémon officiel

La première franchise Nintendo à avoir franchi le cap et débarqué dans le monde mobile est Pokémon. On a ainsi pu voir l’adaptation mobile de la simulation du jeu de cartes à jouer et à collectionner, et une autre application formée de divers mini-jeux. Si ces applications ne sont disponibles pour le moment que sur iOS, ce n’est pas le cas de la nouvelle dont nous allons parler ici.

Cette nouvelle application est en effet disponible aussi bien sur iOS que sur Android mais est beaucoup plus personnalisable sur l’OS de Google puisqu’elle y représente un lanceur d’applications.

Lanceur d'applications Pokémon

Un lanceur que vous allez donc pouvoir personnaliser selon différents thèmes dont certains sont gratuits et d’autres payants. La vente de thèmes semble être devenu le nouveau moyen de faire de l’argent chez Nintendo depuis la 3DS.

Les six générations de bestioles sont représentées et il y a donc potentiellement de quoi faire plaisir à tous les fans des Pokémon, mais il y a un petit bémol tout de même : pour le moment, l’application Pokémon Style n’est disponible qu’au Japon.

Si ça marche là-bas, il y a des chances pour que l’application finisse cependant par arriver chez nous, mais probablement pas pour tout de suite.

Doucement, donc, Nintendo, ou plutôt The Pokémon Company, continue sa progression dans le monde mobile. Il y a encore un an, on songeait à des applications mobiles utilisant les franchises de Big N, mais il faut bien avouer qu’on ne s’attendait pas vraiment à tout ça.

Ainsi, seul Pokémon est pour le moment vraiment présent, et Nintendo vise une audience assez jeune. On attend donc toujours de voir ce que ça va donner quand la firme nippone sortira Mario ou Link du monde du jeu vidéo traditionnel.

[appbox googleplay jp.pokemon.and.tool.kisekae]

Via

Mots-clés androidiospokemon