Langrisser I & II : une démo en approche pour les remakes

C’est en mars prochain que l’Occident découvrira Langrisser I & II, une compilation réunissant les versions retravaillées des deux premiers volets de la franchise. En attendant cette sortie, une démo sera prochainement disponible sur tous les supports allant accueillir ces remakes, soient la PS4, la Switch et le PC via Steam.

Franchise très peu connue en Occident, et en particulier en Europe où ses premiers épisodes ne seront jamais sortis de manière officielle, Langrisser s’apprête à faire son retour sur la génération actuelle de consoles. C’est au travers d’une compilation de Langrisser I & II que joueurs PS4, Switch et PC via Steam vont pouvoir observer un grand écart d’une vingtaine d’années.

crédit Steam

Et pour qui n’aurait pas d’ores et déjà choisi de craquer pour cette collection dès sa mise à disposition, une démo sera accessible sur tous les supports concernés. Siliconera rapporte que l’annonce a été faite lors d’un panel de NIS America à la PAX South 2020.

Pas le premier Langrisser disponible en Europe

Pas de jaloux, cette démo permettra de s’essayer aux deux titres de la compilation, avec un total de six chapitres jouables. Il n’a toutefois pas été confirmé si une répartition équitable sera observée ici entre Langrisser et Langrisser II. Et a priori, on ignore également si la progression des utilisateurs de la démo pourra être chargée dans le jeu final.

Bref rappel sur ce qu’est Langrisser I & II : des versions remises au goût du jour des titres du même nom lancés en 1991 et 1994 sur Mega Drive. Ces RPG tactiques signés Masaya Games ne se sont pratiquement jamais risqués en dehors des terres japonaises, exception faite du premier Langrisser paru aux États-Unis sous le nom Warsong. L’Europe n’a pour sa part accueilli qu’un titre de la franchise, Langrisser Re:Incarnation -TENSEI- en 2016 sur l’eShop de la 3DS. Du fait de sa qualité de jeu mobile, le justement nommé Langrisser Mobile, téléchargeable en français, fait figure de cas à part.

On notera que si le character design de ces remakes est assuré par Ryô Nagi, il est possible d’accéder aux œuvres originales de Satoshi Urushihara en passant par le “Classic Mode”. À vérifier si cela sera encore possible avec les versions occidentales.

Langrisser I & II sortira le 10 mars 2020 aux États-Unis et trois jours plus tard en Europe.

Mots-clés langrisser i & ii