L’anime adapté de “Dragon’s Dogma” arrivera en septembre sur Netflix

C’était l’une des révélations surprises de Netflix en mars 2019 : le service de SVoD avait annoncé la mise en production d’un anime adapté du jeu vidéo Dragon’s Dogma, l’un des titres de l’éditeur Capcom s’étant le plus démarqué au cours de la précédente génération de consoles de salon.

Peu d’informations avaient filtré à l’époque sur les visuels et le scénario de cette transposition animée – jusqu’à aujourd’hui via le Twitter officiel de la plateforme américaine qui détaille également la date de sortie de cette prochaine addition à son extensif catalogue de japanimation.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Mort, mais pas tellement

Cette production du studio Sublimation (Shikizakura, Walking Meat) semble rester fidèle à l’histoire du jeu original.

À défaut de pouvoir mettre en scène l’avatar crée par le joueur, Dragon’s Dogma suivra la quête d’Ethan, habitant du village de Cassardis qui a vu sa vie (littéralement) partir en fumée après l’arrivée du Dragon qui en profita pour lui voler son cœur – bien que mort, le jeune héros reviendra à la vie sous la forme d’un “Arisen” et se mettra en quête contre sept démons différents, chacun représentant un péché capital, dans le but de retrouver son organe préféré.

Il faudra néanmoins ne pas être récalcitrant aux images générées par ordinateur, car cette version anime reste dans la droite de lignée d’autres adaptations Netflix utilisant cette même technique aux résultats plus (Dorohedoro) ou beaucoup moins (Berserk) heureux.

À lire aussi : Les sorties Netflix du mois de juillet 2020

Sorti en 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360, Dragon’s Dogma avait séduit le public par son mélange d’aventure et de hack-and-slash au gameplay nerveux et percutant. Développé par Capcom et réalisé par Hideaki Itsuno, l’une des forces créatrices de la série de jeux de combat Power Stone et plus récemment de Devil May Cry 4 et 5, le jeu tire une grande partie de son inspiration des jeu de rôles occidentaux tels que The Elder Scrolls: Oblivion ou encore Fable III pour façonner une ambiance médiévale fantastique dans la plus pure tradition occidentale, mais adoubée d’un chara-design et d’un impact de jeu qui respire bon le jeu vidéo japonais.

L’anime Dragon’s Dogma sera disponible à partir du 17 septembre prochain exclusivement sur le service de SVoD Netflix.