On ne le dira peut-être jamais assez, mais l’année 2023 promet d’être tout aussi grandiose, voire encore plus que l’année écoulée. L’industrie de la japanimation compte bien appuyer sur la corde sensible des fans en proposant de nouveaux contenus de tout genre. L’une de sorties qui devraient retenir un tant soit peu l’attention, est l’adaptation animée de Berserk of Gluttony.
Et avec les dernières mises à jour de la franchise, il y a de quoi être emballé.
Un anime plein de promesses
Cela fait maintenant plusieurs mois que les fans d’animes ont été informés de l’adaptation en anime du Light Novel Berserk of Gluttony d’Isshiki Ichika. Mais depuis l’annonce faite en octobre 2022, la date de sortie officielle demeure encore un total mystère. Hormis le flou autour de sa grande première, la seule certitude est que l’anime fera ses débuts en 2023.
Et en attendant d’avoir cette précision, la franchise à tout de même dévoiler d’autres détails croustillants sur le projet. En plus d’une bande-annonce, un tout nouveau visuel mettant en avant Fate, le protagoniste de l’histoire, vient d’être mis en ligne. Nous vous invitons à y jeter un petit coup d’œil ci-dessous :
- Le visuel
Nouveau visuel pour l’anime BERSERK OF GLUTONNY qui sort en 2023 ! ?️
Fate a le pouvoir inutile de Gloutonnerie, qui lui donne une faim insatiable. Après avoir tué un voleur lors d'une embuscade, sa compétence s'active et lui permet d'absorber les statistiques de ses victimes.… pic.twitter.com/9tncKZVINw
— Actu Mangas (@ActuMangas_) March 16, 2023
- La bande-annonce
https://youtu.be/cI8askz_SxE
L’intrigue de Berserk of Gluttony
Bien qu’il soit dur de l’admettre, il existe deux types d’individus qui peuplent ce monde. D’un côté, nous avons les êtres dotés d’incroyables compétences et qui sont loués comme des dieux. De l’autre côté, il y a les laissés pour compte qui ne retiennent même pas l’attention.
Pour le jeune Fate Graphite, un modeste garde sans grande prétention, il ne fait aucun doute qu’il appartient à la deuxième catégorie. Doté d’un pouvoir du nom de Gloutonnerie qui provoque en lui une faim insatiable, Fate a toujours pensé que cette capacité était inutile. Mais ces certitudes semblent pour le moins erronées.
Un jour, alors qu’il vient d’éliminer un briguant, sa compétence s’active et l’effet est plus que surprenant. Le pouvoir de Gloutonnerie lui permet de faire siennes les statistiques des personnes qu’ils tuent. Avec une telle compétence, Fate sait désormais ce qu’il doit faire pour devenir plus fort afin de protéger sa bien-aimée.
A LIRE AUSSI : Les 42 animes attendus pour le printemps 2023
Du Light Novel au manga
C’est en 2017 que les lecteurs de romans légers firent la découverte de l’œuvre d’Isshiki Ichika, Berserk of Gluttony. Publié depuis lors sur le site web d’édition Shosetsuka ni Naro compte à ce jour 8 volumes pour 218 chapitres. Mais en mars 2022, la sérialisation du roman passe de Shosetsuka ni Naro à Kakuyomu.
Mais loin de s’en arrêter là, une adaptation en manga débute en mars 2018. L’illustration est confiée aux bons soins de l’artiste japonais Daisuke Taniko et le manga est publié sur Comic Ride, un magazine en ligne appartenant à Micro Magazineen. Et aujourd’hui, le manga compte 9 tomes et est publié en Amérique du Nord aux éditions Seven Seas Entertainment. Quant à sa version française, elle est assurée par Mahô Editions.
Que pensez-vous de l’adaptation de Berserk of Gluttony ? N’hésitez pas à partager avec nous vos impressions dans la section des commentaires.