L’anime Cowboy Bebop débarque également sur Netflix

Lors que Netflix a annoncé la sortie prochaine de la série live-action Cowboy Bebop, beaucoup s’interrogeaient quant à l’arrivée éventuelle de l’anime original de 1998 sur le service de SVoD. Une sortie logique pour accompagner la future adaptation en prise de vue réelle attendue pour le mois de novembre prochain…

C’est désormais officiel : Netflix a annoncé l’arrivée prochaine de Cowboy Bebop, l’anime culte de Shinichirō Watanabe, pour ce mois d’octobre.

Sunrise/Netflix

3, 2 1, let’s jam

C’est sur son compte Twitter officiel que le service de SVoD a confirmé l’arrivée de l’anime pour le 21 octobre prochain. Anciennement disponible sur le service spécialisé de japanimation Wakanim, Cowboy Bebop se rendra enfin disponible en streaming legal dans quelques jours seulement…

Deuxième réalisation pour Shinichirō Watanabe, Cowboy Bebop narre les aventures et tribulations du chasseur de prime Spike Spiegel et de toute sa bande de joyeux trublions Jet Black, Faye Valentine, Edward et l’intrépide corgi Ein. À bord du vaisseau spatial Bebop, l’équipage de Cowboys parcourt la galaxie à la recherche de criminels à capturer contre récompense. Diffusé en partie sur TV Tokyo d’avril à juin 1998, l’anime a été par la suite rediffusé en intégralité sur la chaine câblée WOWOW.

Après avoir été diffusé en France sur Canal+ au cours de l’année 2001, Cowboy Bebop s’est exporté en 2001 sur le network Adult Swim, jumeau insolent de Cartoon Network, pour un succès fulgurant et contribuant largement à la démocratisation de la japanimation pour adulte sur les antennes du continent nord-américain.

Jamais avare d’idées moyennement originales, Netflix a décidé de miser une nouvelle fois sur la japanimation pour… développer une nouvelle adaptation live-action avec Cowboy Bebop. Un pari risqué quand on sait l’amour que porte la communauté de fans pour l’oeuvre de Watanabe—et les résultats en général assez malheureux des adaptations d’anime en série ou en film. Netflix n’en est d’ailleurs pas à sa première adaptation : en 2011, c’était le manga Death Note qui passait à la moulinette hollywoodienne, avec l’acteur William Dafoe dans le rôle de Ryuk, à une réception pour le moins mitigé de la part du public et des critiques.

La série live-action Cowboy Bebop est quant à elle attendue pour le 19 novembre prochain. John Cho (Harold & Kumar, Better Luck Tomorrow) campera le rôle de Spike, tandis que Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom) et Mustafa Shakir (Luke Cage) interprèteront Fey et Jet Black respectivement.

Mots-clés cowboy bebopnetflix