L’anime Gods’ Games We Play arrive au printemps sur Crunchyroll !

Un vent de nouveautés semble souffler continuellement sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Des titres inédits affluent à compte-goutte vers elle comme à l’accoutumée. Et l’une des dernières arrivées annoncées pour cette année 2024 est celle de l’anime « Gods’ Games We Play ».

Gods-Game-we-Play
Crédits : Liden Films

Date de sortie, intrigue, personnel de production, on vous révèle toute l’actualité récente autour de cet anime.

Un printemps de fantasy

Tout comme ce fut le cas durant l’hiver 2024, la saison du printemps s’annonce des plus intéressantes. Une nouvelle vague de sorties d’animes est attendue de pied ferme par tous les amoureux inconditionnels de la japanimation.

L’anime Gods’ Games We Play, également connu au Japon sous le nom de « Kami wa Yuugi ni Ueteiru », fait lui aussi partie des titres à découvrir très prochainement. Prévue pour une sortie durant le printemps, on vient tout juste d’avoir plus de précision sur sa fenêtre de sortie.

Et il est désormais confirmé que son lancement se ferait en avril sur Crunchyroll en France. Si à tout hasard ce titre vous est totalement inconnu, on vous invite à en apprendre plus à son sujet. Mais dans un premier temps, vous pouvez jeter un coup d’œil à sa dernière bande-annonce et son visuel mis en ligne.

  • Le trailer

YouTube video

  • Le visuel
Gods-Game-we-Play-anime-2024-visuel-1
Crédits : Liden Films

L’intrigue de l’anime

Bien qu’ils soient des êtres suprêmes omniscients et omnipotents, les dieux ont aussi leur lot de problèmes. Le dernier en date est la monotonie. Ennuyés par leur quotidien banal exempt de toutes surprises, les dieux se sont mis en tête de pimenter un peu les choses avec un jeu de réflexion pour le moins spécial.

Baptisé le « Jeu des Dieux », il fut décrété que l’humanité devait désigner son meilleur joueur pour prendre part à la compétition. L’ancienne déesse Leoleshea fit part de la décision des dieux au monde entier. C’est ainsi que la vie d’un jeune garçon prénommé Fay bascula en un claquement de doigts.

Considéré comme le candidat le plus prometteur, il se retrouve dans une situation qui est clairement en sa défaveur, car les épreuves imaginées par les dieux sont particulièrement vicieuses. Parviendra-t-il à créer la surprise et sortir victorieux de cet affrontement ?

A LIRE AUSSI : L’anime « Sword of the Demon Hunter : Kijin Gentoushou » tient son premier trailer !

Staff et cast

C’est à la date du 21 janvier 2022 qu’il fut annoncé que Gods’ Games We Play allait avoir droit à une adaptation en anime. Pour ce faire, le choix s’est porté sur le bien connu studio d’animation Liden Films (Tokyo Revengers). Tatsuya Shiraishi est nommé au poste de réalisateur. Le script de l’anime est écrit par NTL tandis que la conception des personnages revient à Watanabe Yoshihiro.

La musique de l’anime est quant à elle composée par Gin du studio Busted Rose. Le thème d’ouverture intitulé « NewGame » est interprété par AliA. Quant au thème de fin, il s’intitule « I’m Game! » et est interprété par la comédienne et chanteuse japonaise Hina Tachibana. Pour ce qui est du personnel artistique, il se présente comme suit :

Le cast principal de l’anime

  • Fay : Nobunaga Shimazaki
  • Leoleshea : Akari Kito
  • Pearl Diamond : Hina Tachibana
  • Nel Reckless : Kanna Nakamura
  • Miranda : Ami Koshimizu

Les origines de l’œuvre

  • Nom(s) alternatif(s) : Kami wa Yuugi ni Ueteiru ; Kami wa Game ni Ueteiru
  • Type : Seinen
  • Genres : Aventure, Fantasy, Ecchi, Romance, Harem

« Gods’ Games We Play » est à l’origine un light novel écrit par Kei Sazane et illustré par Toiro Tomose. Sorti initialement en septembre 2020, il est publié par Kadokawa via sa revue Kakuyomu. Il est bien entendu toujours en cours de parution.

Par la suite, soit en janvier 2021, il est compilé en sept volumes et est publié cette fois par Media Factory. La même année, il est adapté en manga avec des illustrations de Kapiko Toriumi. Sa publication débute le 27 août 2021 dans la revue seinen « Monthly Comic Alive » de Media Factory. Il compte pour l’instant deux volumes.

 

Source : godsgame-anime.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.