En 2023, plusieurs franchises qui n’en sont encore qu’à leur début, vont faire leur entrée dans l’industrie de la japanimation. Alors que nous tendons vers la fin du mois de mars, on dénombre déjà la présence de quelques rookies très prometteurs. Et bien que l’on pourrait s’attarder sur mille et une franchises, celle qui retient notre attention cette fois est l’anime High Card.

Sortie au tout début de l’année, semble avoir déjà fait forte impression.
Comme une évidence
En janvier 2023, le studio Hibari dévoile au grand jour son nouvel anime intitulé High Card. Depuis sa sortie officielle, trois mois se sont déjà écoulés et la jeune franchise a déjà fait un petit bout de chemin. Et alors même que l’anime n’est encore qu’à ses débuts ne soit même pas arrivé au final de sa première saison, il n’empêche qui il a déjà été reconduit.
Durant la journée du 26 mars 2023, il a été officiellement annoncé que l’anime High Card aurait droit à une deuxième saison. C’est une très bonne nouvelle pour la franchise et peut être encore plus pour Homura Kawamoto, le créateur de High Card. Après le succès phénoménal de Kakegurui, sa précédente œuvre, c’est en quelque sorte un retour gagnant pour le mangaka.
🚨 OFFICIEL | La Saison 2 de l’anime HIGH CARD est annoncée ! pic.twitter.com/nBGTUfdZ1p
— Actu Mangas (@ActuMangas_) March 26, 2023
La franchise High Card
Tout d’abord, il faut savoir que l’anime High Card est un projet transmédia initié par Homura Kawamoto, qui revisite à sa manière le thème du poker. Bien entendu, il n’est pas tout seul sur ce projet, car il collabore avec TMS Entertainment et le scénariste Hikaru Muno.
Hormis l’anime, High Card a d’abord fait ses débuts dans l’industrie du manga en août 2022. Intitulé High Card -♢9 No Mercy, le manga est publié depuis ses débuts chez Square Enix à travers son magazine en ligne Manga UP!. De plus, High Card compte également une adaptation en Drama CD et un Webradio bimensuel diffusé uniquement les vendredis.
A LIRE AUSSI : High Card : on vous présente le nouvel anime de Homura Kawamoto (Kakegurui)
Le synopsis
Depuis très longtemps, la famille royale du royaume de Fourland s’évertue à cacher l’existence d’un pouvoir qui dépasse l’entendement. Alors que le peuple est gardé dans l’ignorance, la famille royale détiendrait un trésor national qui est en réalité un jeu de 52 cartes. Toutefois, il ne s’agit pas de cartes ordinaires, car chacune d’entre elles confère à son détenteur un pouvoir spécial qui défie les lois de la nature.
Mais contre toute attente, à la suite d’un vol, les cartes sont dispersées aux quatre coins du pays. Afin de récupérer toutes les cartes, le roi de Fourland décide de confier cette mission à une équipe spéciale nommée High Card. Afin d’enquêter incognito, le groupe High Card opère sous couverture et ses membres se font passer des employés de la société automobile Pinocle.
Qu’avez-vous pensé de l’anime High Card ? A quel niveau le mettez-vous avec les nouveaux animes sortis en 2023 ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.