
L’anime How Not to Summon a Demon Lord est interdit par les autorités australiennes
Il est habituel de voir des gouvernements procéder à la censure de certains animes. S’il est de notoriété que la Chine ait recours à ce type de manœuvres, c’est au tour de l’Australie d’interdire toute diffusion dans les médias traditionnels de l’isekai « How Not to Summon a Demon Lord ».

Une interdiction sans réel motif
D’après nos confrères d’Anime News Network, le régulateur australien chargé de la censure des films, de la télévision et des jeux vidéo, l’Australian Classification Board, a interdit la classification de la saison 2 de How Not to Summon a Demon Lord. Cette décision ne touche pas la diffusion sur les plateformes de streaming comme Crunchyroll. Toutefois, l’anime ne pourra pas faire l’objet de publicités dans les médias traditionnels.
Par ailleurs, les Blu-ray, jeu de la franchise ne pourront pas être importés, vendus ou loués vers l’Australie. Toutefois, ils peuvent être exposés dans un contexte privé. Pour le moment, l’Australian Classification Board n’a pas fourni les motivations derrière cette interdiction. Cependant, d’après le site web du régulateur, tout contenu « dont l’impact est très élevé et qui ne correspond pas aux normes généralement acceptées par la communauté » est frappé du Refused Classification.
Des restrictions sévères pour l’isekai
Ce n’est pas la première fois que « How Not to Summon a Demon Lord » fait l’objet d’une appréciation de l’Australian Classification Board. Déjà en 2019, le régulateur avait interdit la première saison pour les personnes de moins de 15 ans, en raison de la connotation sexuelle entre les personnages. Un autre isekai à savoir No Game No Life, avait subi le même traitement en 2020. Suite à cela, les volumes du manga avaient été retirés des rayons australiens.
L’histoire autour de How Not to Summon a Demon Lord
« How Not to Summon a Demon Lord » était à la base un light-novels écrit par Yukiya Murasaki et illustré par Takahiro Tsurusaki en 2014. Un an plus tard, il devient un manga, et est édité par Kodansha. Aujourd’hui, la franchise compte deux saisons et un jeu-vidéo. Cet isekai aborde la vie de Takuma Sakamoto. Le jeune homme est un japonais introverti, sans grand talent hormis celui de s’y connaître en jeu-vidéo.
Un jour, il est transporté dans Cross Rêverie, son MMORPG préféré. Dans celui-ci, il a les traits du roi démon Diablo. Takuma comprend qu’il a été invoqué par Rem et Shera. Les deux jeunes femmes voulaient en faire leur serviteur. Malheureusement, le sort se retourne contre elles, et elles deviennent les esclaves de Takuma. Ce dernier qui n’a jamais eu d’aussi belles femmes à son service, est intrigué par autant de sollicitations féminines. Le jeune homme se décide à explorer ce monde, et à en comprendre son fonctionnement.
SOURCE : CBR
Ce script ! Il faut que je le vois XD
ah en fait, ouais, a voir les captures sur imdb… c’est pas du tout public non plus…