L’anime Pop Team Epic se pare d’une nouvelle saison

Alors que l’on se remet tout juste de Pop Team Epic Repeat, la saison remixée de l’anime original, voilà que Popuko et Pipimi rempile pour de nouveaux épisodes. Le duo de Pop Team Epic vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle saison pour 2022, avec on imagine toujours autant de blagues absurdes et de très, très bon mauvais goût.

Crunchyroll

Encore plus de Popuko et Pipimi

C’est un trailer d’un autre genre qui a officialisé cette nouvelle saison pour Pop Team Epic. On y voit Shouta Aoi, le seiyuu bien connu des fans de japanimation, faire une apparence sans grand sens aux côtés d’un alter ego maléfique. La nouvelle a par la suite été confirmée sur le compte Twitter officiel de l’anime, avec une image qui parodie allégrement les couvertures de magazine de prépublication de manga comme il en existe au Japon (pensez Weekly Shonen Jump, VJump et consorts).

La deuxième saison de Pop Team Epic est annoncée pour l’année prochaine—sans aucune précision supplémentaire quant à son mois de diffusion au Japon ou à l’international. On ne sait également pas quel service se charger de diffuser cette saison 2 chez nous en France. Pop Team Epic est actuellement disponible simultanément sur les services de SVoD Netflix, Wakanim et Crunchyroll sur le territoire français.

L’absurde à la japonaise

Si vous ne connaissez pas Pop Team Epic de nom, vous avez surement déjà vu un extrait ou un meme tiré de l’anime passer sur les réseaux sociaux. Pop Team Epic a fait grand bruit lors de sa première diffusion en 201—son mélange d’humour absurde et irrévérencieux en a fait le chouchou des amateurs de curiosités made in Japan. Entre deux non-sequitur à go-go et grossièretés gratuites, Pop Team Epic a même pris le temps de passer par la France—et plus précisément sa capitale—pour une série de sketches qui sentent bon la baguette, les bus RATP et les doigts d’honneur.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.