L’anime Shenmue prend date pour le mois prochain sur Crunchyroll

Ce n’est pas la conclusion tant attendue du combat entre Ryo et Lan Di, mais ça fera l’affaire : on connait enfin la date de sortie de Shenmue the Animation, l’adaptation animée du classique de la Dreamcast. Disponible le mois prochain sur le service de streaming Crunchyroll, l’anime se fend d’une nouvelle bande-annonce avec toute la bande de Yokosuka, tout droite venue de 1999.

Crunchyroll

VOST uniquement

13 épisodes sont donc prévus pour Shenmue the Animation, dont la diffusée est calée pour le 6 février prochain — à 6h30 très précisément, de quoi donner des aires de cartoon du petit-matin-d’avant-l’école pour les fans lève-tôt. C’est Crunchyroll qui se charge de la diffusion en version originale sous-titrée pour l’international ; aucun doublage français n’a été annoncé pour le moment. Quant à la version anglaise, si jamais elle attire des curieux, il faudra trouver un moyen de capter la chaine câblée Toonami dans sa version nord-américaine… Si on ne sait toujours pas si cette série animée adaptera uniquement la trame du premier jeu ou bien inclura également sa suite, un premier synopsis a d’ores et déjà été communiqué par Crunchyroll :

Après avoir été témoin du meurtre de son père dans le dojo familial, Ryo Hazuki consacre sa vie à trouver le responsable ; une mission qui l’entraîne des rues de Yokosuka, au Japon, à la métropole tentaculaire de Hong Kong, et bien plus loin encore. Tandis qu’il poursuit sa quête de vengeance en cherchant à devenir un maître ultime des arts martiaux, il apprendra que sont en jeu des forces mystiques bien plus importantes…

Ryo reprend de la voix

Cette adaptation animée est une coproduction entre les studios Telecom Animation Film et Sola Entertainment pour le label CRUNCHYROLL Originals du service de SVoD. On retrouvera Chikara Sakurai (One Punch Man saison 2, Magimoji Rurumo) à la réalisation. Du côté du doublage original, deux rôles sont d’ores et déjà connus : Ryo Hazuki et son nemesis Lan Di verront leurs seiyuus originaux Masaya Matsukaze et Takahiro Sakurai reprendre du service, plusieurs années après la sortie des jeux originaux. Aucune information supplémentaire n’a pour l’instant été donné pour les voix des autres personnages.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.