Lapdock 100 : vers un Lapdock universel chez Motorola

Même si je n’ai pas eu l’occasion de le tester moi-même, j’ai entendu beaucoup de bonnes choses au sujet du Motorola Atrix (Gonzague en avait même parlé sur son blog). Il faut dire aussi que le concept sur lequel repose ce dernier est assez intéressant. Nos mobiles se trouvant désormais au centre névralgique de notre vie numérique, il est légitime de chercher à les pousser jusque dans leurs derniers retranchements et Motorola l’a bien compris. Preuve en est, le Lapdock 100 fonctionnera avec la gamme Atrix, c’est vrai, mais aussi avec les autres mobiles du constructeur. Et ça, franchement, c’est un atout de poids, non ?

Lapdock 100 : vers un Lapdock universel chez Motorola

Et ce n’est certainement pas un hasard puisque le Motorola Atrix 2 devrait débarquer prochainement sur le marché. En tout cas, c’est ce qu’affirme l’opérateur américain AT&T. Dans ce contexte, Motorola va bien évidemment en profiter pour renouveler son fameux Lapdock, ce chouette accessoire qui permet de transformer son mobile en un véritable petit netbook, le tout en quelques secondes.

Oui et du coup, le constructeur en a profité pour revoir un peu sa copie. Jusqu’à présent, pour profiter des fonctionnalités du Lapdock, il était nécessaire d’avoir un mobile appartenant à la gamme Atrix. Désormais, ce sera beaucoup plus simple puisque tous les nouveaux mobiles de la firme devraient (là, il faut quand même noter le conditionnel, hein) pouvoir en profiter. Ce sera ainsi le cas de l’Atrix et de l’Atrix 2, bien sûr, mais également du Motorola Photon ou du Motorola Droid Bionic. Pour l’instant, aucune liste officielle n’a encore été communiquée mais cela ne devrait sans doute pas tarder.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule nouveauté du Lapdock 100. Non, au passage, Motorola en a profité pour rogner un peu sur ses dimensions. Cet accessoire arborera ainsi un écran de 10 pouces au lieu des 11,6 pouces de son prédécesseur. En ce qui concerne ses fonctionnalités, il devrait en outre embarquer la dernière version de Firefox (Flash inside) et nous permettre de surfer tranquillement sur nos sites préférés mais aussi de naviguer au sein du système de fichiers grâce à une application dédiée. En outre, le Lapdock 100 sera capable d’afficher simultanément plusieurs fenêtres : il sera ainsi possible de consulter le contenu de son mobile d’un côté et de s’amuser avec Firefox de l’autre.

Via

Mots-clés motorola