L’apocalypse commencera le 15 octobre selon un numérologue chrétien

David Meade est formel cette fois, l’apocalypse débutera le 15 octobre et la Terre entrera ainsi dans un cycle cataclysmique, un cycle prévu pour durer pas moins de sept années et ponctué de plusieurs catastrophes naturelles.

David Meade n’est pas un simple visage perdu parmi la foule. L’homme se décrit en effet lui-même comme un numérologue chrétien et il a autopublié par le passé plusieurs ouvrages consacré à l’apocalypse et à la fin du monde. Le dernier en date est paru en 2016 et il traite de la Planet X, aussi connue sous le nom de Nibiru.

Astéroïde Terre

Nibiru fait partie de l’astrologie babylonienne et le terme était ainsi utilisé pour désigner le dieu Mardouk ou un astre associé à la divinité.

L’apocalypse est retardée

Zecharia Sitchin et Burak Eldem ont cependant développé une autre théorie. Pour eux, ce nom serait en réalité celui d’un corps céleste non identifié, un corps situé au-delà de l’orbite de Pluton et passant à proximité de notre planète tous les trois mille six cents ans.

Plus intéressant, d’après le mythe, Nibiru serait synonyme de destruction et le corps serait ainsi potentiellement capable de provoquer des séismes et des perturbations électromagnétiques sur notre planète en s’approchant d’elle.

Cette théorie a été la cible de vives critiques de la part de la communauté scientifique, mais cela ne l’a pas empêchée de se développer. La NASA a d’ailleurs dû démentir à plusieurs reprises l’existence de cette planète au cours de ces dernières années.

David Meade est convaincu de son existence pour sa part et il avait même évoqué une collision probable le 23 septembre dernier, une date calculée en fonction de la dernière éclipse solaire et de l’âge du Christ à sa mort.

Un simple coup d’œil à votre agenda vous le confirmera, mais l’apocalypse promise par le numérologue ne s’est pas produite et aucune planète n’est apparue dans le ciel terrestre.

David Meade ne semble pas particulièrement touché par cet échec cuisant et il a ainsi développé une nouvelle théorie assez différente de l’autre.

Nibiru, un mythe qui a la vie dure

L’homme pense en effet désormais que l’apocalypse débutera le 15 octobre prochain et que la Terre entrera alors dans une période de chaos de sept années, une période ponctuée par des guerres et un nombre considérable de catastrophes naturelles. Il cite d’ailleurs pour exemple les récentes tensions entre les États-Unis et la Corée du Nord ou encore les puissants ouragans qui ont frappé la planète ces dernières semaines.

Histoire d’enfoncer le clou, il cite également pour exemple le verset 21:25-26 de l’Évangile selon Luc :

“Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Sur la terre, les nations seront dans l’angoisse et la perplexité devant le rugissement et le jet de la mer.

Les gens s’évanouiront de terreur et appréhenderont ce qui arrive sur le monde, car les corps célestes seront ébranlés.”

David Meade pense aussi qu’un astéroïde de trois kilomètres de diamètre du nom de Wormwood s’abattra prochainement sur notre planète, un astéroïde issu du champ de débris de la fameuse Planet X. Ce corps devrait en outre s’abattre sur notre monde dans les sept années à venir et provoquer un cataclysme tel que toutes nos sociétés s’effondreront sur elles-mêmes, comme un château de cartes.

Ce qu’il n’explique pas en revanche, c’est comment la Planet X fait pour se rapprocher de la Terre sans affoler les nombreux détecteurs et les nombreux instruments utilisés par les astronomes et les agences spatiales mondiales.

Mots-clés insolite