L’apocalypse zombie comme si vous y étiez

Les zombies comptent de nombreux fans à travers le monde et ce n’est évidemment pas un hasard si Romero et Kirkman sont adulés par des millions de personnes. Si ces deux hommes sont aussi vos héros personnels, alors quelque chose me dit que cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser.

Last Empire War Z n’est pas un film à gros budget en provenance des studios hollywoodiens. Loin de là même puisque ce court-métrage a été réalisé par Ampisound, une petite boîte de production anglaise friande de Parkour et de Freerunning.

Zombies Parkour

Les zombies en mode Parkour, c’est très impressionnant.

Si ces termes vous sont totalement inconnus, alors sans doute est-il préférable de commencer par expliquer à quoi il fait allusion.

Le Parkour, c’est quoi ?

Le Parkour est né en France dans le début des années 90, sans l’impulsion d’un certain David Belle. Il est possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est assez logique, car ce sportif émérite a participé à la fondation des Yamakasi avant de fonder cette discipline.

Mais David est aussi connu pour sa carrière d’acteur. Il a effectivement joué dans pas mal de films et notamment dans La Haine, L’Engrenage, Les Rivières Pourpres 2 et Banlieue 13.

Le Parkour n’est clairement pas une discipline sportive facile puisqu’elle consiste à se déplacer à travers un milieu urbain en s’appuyant sur la course, le saut, l’escalade ou même le déplacement en équilibre. Il faut donc être résistant, endurant, rapide et bien connaître son corps et ses limites.

Lorsque vous sautez de toit en toit sans câbles ni filets, vous n’avez pas spécialement droit à l’erreur.

Des zombies souples et rapides

Ampisound se passionne donc pour cette discipline et cette boite anglaise a eu l’idée de créer une chaîne YouTube pour promouvoir ses créations. Elle est devenue une véritable référence en l’espace de quelques années, avec plus de 200 000 abonnés et près de 35 millions de vues.

Last Empire War Z, sous-titré Zombie Chase Parkour, est la toute dernière vidéo mise en ligne par le studio. Elle porte assez bien son nom puisqu’elle se déroule dans un monde post-apocalyptique occupé par des zombies.

Des zombies très souples et très rapides d’ailleurs. Ils sont effectivement capables de courir très vite et ils peuvent même sauter par les fenêtres. Un peu comme dans World War Z, en somme.

Et il faut bien l’avouer, si la séquence ne dure pas très longtemps, elle reste extrêmement convaincante.

Mots-clés funinsolitezombies