L’appareil photo de Sony est enfin compatible Android Wear !

Sony est présent depuis déjà un bon petit moment sur le marché des smartwatches, ayant proposé ses propres appareils bien avant l’arrivée d’Android Wear. Cependant, avec la troisième version de sa montre connectée, le constructeur a opté pour le système d’exploitation de Google et c’est ainsi que l’on trouve depuis la fin de l’année 2014 une smartwatch Android Wear estampillée Sony.

Mais contrairement à Google ou Motorola, Sony n’avait jusque-là pas porté son application Camera sur Android Wear. Fort heureusement, les choses ont changé avec l’arrivée d’Android 5.1 Lollipop.

L'appareil photo de Sony sur Android Wear

L’appareil photo de Sony sur Android Wear

Pour ceux qui l’ignoreraient, en disposant d’une smartwatch Android Wear, vous pouvez contrôler la caméra de votre smartphone depuis votre poignet. C’est plutôt simple et pratique, et ça ne va pas plus loin qu’un déclencheur, mais ça n’en reste pas moins pratique.

Pour ce faire, c’est plutôt simple : il suffit de lancer l’application d’appareil photo sur votre smartphone comme vous le feriez normalement, et votre montre vous proposera de lancer l’application Android Wear correspondante, avec le déclencheur qui va bien.

Jusque-là, côté applications officielles, ça fonctionnait avec celle de Google et celle de Motorola. Désormais, Sony a rejoint ces rangs, et c’est une très bonne nouvelle.

Car contrairement à Google et Motorola, l’application de Sony propose beaucoup d’options permettant de prendre des photos dans toutes les circonstances. En mettant à jour votre smartphone Sony vers Android 5.1, vous pourrez donc profiter de ces paramètres tout en prenant des clichés depuis votre montre.

Malheureusement, si la version Sony de l’appareil photo sur Android Wear dispose des mêmes avantages que ses concurrentes, elle en possède également les inconvénients et il ne sera ainsi pas possible de voir sur la montre ce que voit votre smartphone, ni même d’avoir une idée du résultat de la photo que vous venez de prendre. Dommage.

On notera tout de même, là encore comme chez les autres, l’apparition d’un décompte avant que la photo soit prise, pour pouvoir replacer votre bras au bon endroit après avoir déclenché la prise de vue.

Mots-clés android wearsony