L’Apple a fermé son magasin au Texas suite à la recrudescence des cas de Covid-19

Récemment, Apple a fermé son magasin de détail du Texas. Selon NBC News, 22 membres du personnel sont déclarés positifs à la Covid-19, et quatre des 151 employés du magasin ont signalé des cas positifs juste après le Black Friday.

Le rapport de NBC News indique que ces contaminations sont liées à l’emplacement de Southlake. Un employé affirme que le maintien de la distance sociale n’est pas respecté car le magasin est trop fréquenté. De plus, le responsable du magasin de Southlake obligerait ses employés à venir même s’ils sont malades. D’après quelques employés du magasin, le responsable les incite à travailler même si le résultat covid s’avère positif.

Apple Store
©viewapart/123RF.COM

Politique stratégique d’Apple face à la pandémie de Covid-19

Face à ces incidents calomnieux, Apple a mis en place des stratégies visant à répondre à l’enquête sur le covid 19. Il exige que le port du masque soit obligatoire. Avant d’aller travailler, les employés doivent être testés fréquemment pour le Covid-19. Les travailleurs non vaccinés doivent également se soumettre aux tests, deux fois par semaine et pour les travailleurs vaccinés, le test est effectué une fois par semaine.

Malgré ces mesures préventives d’Apple, certains employés se plaignent des conditions de travail qu’on leur impose. Selon le rapport de Zoe Schiffer, de la NBC News, la société n’a pas encore fait de commentaires sur ces faits.

Le retour au bureau ne se fera qu’en février 2022

Apple a annoncé que ses employés retourneront au bureau le 1er février, dans le cadre du projet pilote de travail hybride. Le PDG Tim Cook a même ajouté par le biais d’une note interne que les employés pourront travailler à distance pendant quatre semaines chaque année. L’entreprise a déclaré que l’entreprise proposait auparavant deux semaines de travail à distance chaque année, mais a ajouté deux semaines supplémentaires pour offrir “plus d’opportunités de voyage, se rapprocher de vos proches ou simplement perturber votre vie quotidienne”.

Le programme pilote permettra aux employés d’aller travailler au bureau un jour ou deux, puis en mars, les jours de travail au bureau seront le lundi, mardi et jeudi. Ils pourront travailler à domicile le mercredi et le vendredi. Mais tout cela dépend du rôle que joue l’employé dans l’entreprise. Il se peut ainsi que certains employés soient amenés à venir au bureau quatre à cinq jours par semaine.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.