L’Apple Car pourrait ressembler à ça !

L’Apple Car attise la curiosité de beaucoup de monde, et à raison, puisqu’Apple entretient un certain mystère autour de sa voiture électrique. Pour rappel, les rumeurs concernant la voiture d’Apple n’ont pas surgi hier mais remontent déjà à plus d’une décennie. Pourtant, ces rumeurs se sont attisées plus que jamais cette année lorsqu’Apple s’est entretenu avec le groupe coréen Hyundai et le fabricant chinois de batteries CATL.

D’ailleurs, plus que de simples rumeurs, l’Apple Car a déjà fait l’objet de dépôt de plusieurs brevets. Justement, des designers de la société de leasing Vanarama se sont même amusés à imaginer ce à quoi pourrait ressembler cette Apple Car en se basant sur ces brevets. Et le résultat est plutôt impressionnant.

Apple Car

Un concept-car en 3D très original

C’est dans un tweet paru la semaine dernière que Vanarama a dévoilé une image de ce que pourrait être cette fameuse Apple Car. On découvre alors un concept-car virtuel en 3D à l’aspect très original. Sur le site de l’entreprise, on a l’image d’un Apple Car doté d’un pavillon entièrement vitré, sans montant avant ni central.

Pour rappel, ce pavillon vitré a été évoqué par Apple dans un brevet où l’entreprise voulait étudier un accès facile à bord, avec des portes antagonistes. Malheureusement, les designers ont fait l’impasse sur le brevet des vitres teintées intelligentes déposé par Apple.

Plusieurs clins d’œil aux autres appareils Apple

Au niveau de la carrosserie, celle de l’Apple Car est rehaussée pour se conformer à l’esprit d’un SUV, avec des optiques à bandes simplistes. Par ailleurs, il est à souligner qu’Apple compte insérer des détails s’inspirant de ses autres appareils sur la voiture. Notamment, une calandre avant qui s’inspire des aérations du Mac Pro ou encore des poignées de portes façon « bouton iPhone ».

Côté intérieur, les quatre sièges sont assez fins mais ils peuvent pivoter pour former une sorte de « salon ». On constate aussi une « planche de bord » futuriste, qui se présente comme un écran gigantesque. D’après le brevet d’Apple, la répartition des menus et des fonctions sur cette planche de bord serait totalement personnalisable.

Par ailleurs, en plus d’être tactile, l’écran pourrait aussi obéir à la voix en passant par un assistant basé sur Siri qui apporterait des suggestions concernant la conduite et l’ambiance. Bien que ce concept-car a l’air sympathique, il reste à attendre l’annonce officielle d’Apple sur ce que sera sa voiture électrique. A quel point les designers de Vanarama se sont-ils rapprochés de la vérité ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.