L’Apple Card permettra d’acheter un iPhone en 24 fois sans frais

Apple, c’est avant tout des produits tech comme l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, les AirPods, le MacBook… Mais la firme de Cupertino s’est également lancée sur le marché des services avec Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade. Mais ce n’est pas la seule surprise réservée par la firme de Cupertino qui avait dévoilé sa carte de crédit ! Un produit un peu fantaisiste répondant au doux nom d’Apple Card permettant à la société de renforcer son circuit fermé.

Et histoire que ses utilisateurs ne se détournent pas des produits Apple, ce dernier a décidé de permettre de payer l’iPhone en 24 fois sans frais avec cette carte.

Apple Card

C’est une décision annoncée par Tim Cook lui-même, le PDG de la firme de Cupertino.

Un paiement en plusieurs mensualités… sans frais !

Pas de frais pour le paiement en 24 mensualités

Même si les iPhone restent d’excellents produits, force est de constater que ces smartphones sont loin d’être donnés. Rien que les iPhone 11 avec le maximum de stockage peuvent atteindre jusqu’à 1000 euros, une coquette somme lorsque l’on sait que même les modèles affichant jusqu’à deux ans d’ancienneté sont proposés à des tarifs élevés.

Histoire de faire face à la baisse de ses ventes (Apple est dominé par Huawei depuis plusieurs trimestres), les possesseurs de l’Apple Card auront droit à une nouvelle offre.

Cette offre, c’est le paiement d’un iPhone en 24 mensualités, sans frais. Un moyen d’étaler les paiements pour permettre aux smartphones d’Apple de s’écouler face à des chiffres souvent en deçà des attentes – même si l’iPhone 11 semble être un succès. Malheureusement, l’Apple Card n’étant disponible qu’aux USA, impossible d’en bénéficier en France (pour le moment ?).

Pour rappel, les utilisateurs de l’Apple Card doivent disponible de l’application Wallet et un iPhone sous iOS 12.4 – ou supérieur. Il faudra ensuite remplir plusieurs informations (dont ses revenus et certains chiffres de son numéro de sécurité sociale) qui passeront entre les mains de Goldman Sachs. Il faudra ensuite demander à recevoir la carte physique Apple Card avec son design en titane qui avait conquis à sa présentation. Une carte qui semble tout de même réservée aux utilisateurs ayant un certain niveau de vie.