L’Apple Pencil nouvelle génération devrait proposer pas mal de nouveautés

Tous les Apple addicts s’accordent à le dire : l’Apple Pencil est un véritable petit bijou technologique. Bien que ce gadget ait fait l’unanimité auprès des consommateurs, la firme de Cupertino estime qu’elle peut encore faire mieux.

Récemment, on a appris qu’Apple avait déposé un nouveau brevet concernant la nouvelle version de son Apple Pencil auprès de l’US Patent and Trademark Office (USPTO). A en croire ce document, le nouveau stylet de la firme à la pomme sera équipé d’un système haptique, c’est-à-dire capable de générer de faibles vibrations.

Apple Pencil : image 1

La nouvelle version de l’Apple Pencil pourrait aussi embarquer une caméra.

Un stylet qui s’annonce encore sophistiqué

Pour le prochain modèle d’Apple Pencil, la marque à la pomme miserait sur la rétroaction tactile pour mettre plus d’informations à disposition des utilisateurs. Grâce à cette rétroaction tactile, l’Apple Pencil pourra informer physiquement les utilisateurs via de faibles vibrations.

Apple voudrait également intégrer la reconnaissance de nouveaux gestes à l’Apple Pencil. Il est à noter que la version précédente était capable de réagir au double toucher. Désormais, le stylet pourrait reconnaître un simple, un double et un triple toucher.

Une caméra devrait s’inviter sur le nouveau modèle d’Apple Pencil

L’un des détails les plus étonnants dudit brevet est la présence d’une caméra ou d’un microphone dans le stylet. Dans son brevet, Apple fait une liste des nombreux éléments qui pourraient être intégrés dans le nouveau Apple Pencil et mentionne au passage ces deux petits appareils.

« Le dispositif externe peut comprendre un ou plusieurs processeurs, une mémoire, une alimentation, un ou plusieurs capteurs, une ou plusieurs interfaces de communication, un ou plusieurs connecteurs d’alimentation, un ou plusieurs dispositifs d’entrée/sortie, tels qu’un haut-parleur, un microphone, un bouton marche-arrêt, un bouton de sourdine, un capteur biométrique, une caméra, un pavé tactile sensible à la force et/ou au toucher. » peut-on lire.

Il est peu probable qu’Apple mette toutes ces fonctions dans un seul et même stylet. Avec ce brevet, la marque à la pomme aurait juste voulu protéger certaines de ses idées par peur de se faire devancer par la concurrence. Pour le moment, on ne sait pas quand Apple dévoilera son nouveau stylet. Les rumeurs affirment qu’une nouvelle version de l’Apple Pencil pourrait faire ses débuts en même temps que le nouvel iPad Pro.

Mots-clés appleapple pencil