L’Apple Pencil pourrait bientôt se décliner en noir

Apple pourrait lancer une nouvelle déclinaison de l’Apple Pencil très prochainement, avec un coloris supplémentaire à la clé : le noir mat.

Lancé pour la toute première fois le 9 septembre 2015 aux côtés du premier iPad Pro, l’Apple Pencil s’est rapidement imposé comme un accessoire incontournable pour la tablette professionnelle de la marque.

Un Apple Pencil, un iPhone et des écouteurs Apple

Photo de Sanni Sahil – Unsplash

En 2018, Apple a présenté une nouvelle version de l’accessoire.

Un Apple Pencil noir à la WWDC 2020 ?

Plus pratique, cette dernière proposait un nouveau revêtement mat moins glissant tout en apportant quelques fonctions supplémentaires comme la charge par induction ou encore une zone tactile.

Depuis, l’Apple Pencil n’a pas été mis à jour, mais Apple aurait l’intention de corriger rapidement cet oubli.

Dans un de ses derniers tweets, un leaker du nom de Mr White a en effet évoqué le lancement à venir d’un tout nouvel Apple Pencil. Si ce dernier n’a donné aucun détail technique, il précise tout de même dans son message que le stylet sera proposé dans une toute nouvelle couleur : le noir.

En soi, ce n’est pas franchement transcendant, mais il serait surprenant que la marque de Cupertino se limite simplement à un nouveau coloris. En réalité, il serait logique que cette nouvelle version du stylet s’enrichisse également de nouvelles fonctionnalités. Et si tel est le cas, alors cela devrait aussi se traduire par du neuf côté logiciel sur iPadOS 14.

À lire aussi : L’Apple Pencil nouvelle génération devrait proposer pas mal de nouveautés

De nouvelles fonctions côté iPadOS 14 ?

Mais ce ne sont que pures spéculations à ce stade et il faudra bien entendu attendre la WWDC pour être fixé et pour savoir si un nouvel Apple Pencil verra réellement le jour. Pour rappel, l’événement se déroulera le 22 juin, mais il sera un peu différent des précédentes éditions.

En raison de la situation sanitaire actuelle, et de la propagation du Covid-19, Apple a effectivement choisi de restreindre l’événement à une conférence de presse qui sera retransmise directement en ligne. L’événement se déroulera donc sans invité.

À lire aussi : Un Apple Pencil à retour haptique pour accompagner les nouveaux iPad Pro ?

Mots-clés appleapple pencil