L’Apple Store de Carré Sénart s’est fait dévaliser

Apple est une marque très populaire, et pas seulement chez les consommateurs. Non et il semblerait ainsi que les voleurs apprécient eux aussi les produits de la pomme croquée. Preuve en est, quatre hommes ont dévalisé l’Apple Store situé à Carré Sénart mercredi dernier et ils sont repartis avec plus de 10 000 € d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus. Le pire reste à venir car ce crime n’est que le dernier d’une longue série.

En réalité, cette boutique est la quatrième à se faire dévaliser en l’espace d’un mois. Les magasins de Val d’Europe, de Vélizy 2 et de Lille ont eu droit au même traitement eux aussi.

Apple Store Carré Sénart

L’Apple Store de Carré Sénart s’est fait dévaliser en pleine journée.

Le plus intéressant, dans cette terrible histoire, c’est que les assaillants ont utilisé à chaque fois le même mode opératoire.

Ils ont dévalisé l’Apple Store en pleine journée

L’attaque de l’Apple Store de Carré Sénart s’est déroulée mercredi dernier, en fin d’après-midi, autour de 17 heures. Des hommes cagoulés ont fait irruption dans la boutique et ils ont menacé le seul vigile présent avant de le mettre au sol.

Ils ont ensuite arraché tous les iPhone 6s et tous les iPhones 6s exposés sur les présentoirs avant de repartir dans la foulée.

Les agents de sécurité présents dans le centre commercial ne sont pas parvenus à les retrouver. Les malfaiteurs se sont effectivement mélangés à la foule pour fuir plus facilement. Au total, ils ont dérobé 13 terminaux, pour une valeur estimée à 10 000 €.

Si cette attaque a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, ce n’est évidemment pas par hasard. Le centre de commercial de Carré Sénart a mis en place le plan vigipirate suite aux attaques qui ont frappé Paris en début de semaine.

Des vigiles sont ainsi placés à toutes les entrées du centre commercial et ils fouillent systématiquement les sacs des personnes se rendant sur place.

Ils ont même fouillé la sacoche de ma belle-fille le week-end dernier lorsque nous sommes allés voir le dernier Star Wars. En outre, ils ont bloqué la plupart des ouvertures automatiques pour filtrer plus facilement les allées et venues des clients.

Il faut croire que ces mesures ne sont pas suffisantes puisque cette attaque a été menée en pleine journée.

Mots-clés appleapple store