L’Apple Store de Dijon a été dévalisé lui aussi !

Apple a ouvert plusieurs boutiques à travers le monde et on en dénombre une grosse dizaine en France. La Pomme Croquée est effectivement présente dans les plus grandes villes de l’hexagone et notamment à Dijon. L’Apple Store du centre commercial de la Toison d’Or a été la cible d’un vol un peu plus tôt dans la semaine. Une vingtaine de téléphones ont été dérobés.

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors ces quelques lignes doivent vous rappeler vaguement quelque chose et c’est assez logique car ce n’est pas la première fois qu’une boutique de la marque se fait détrousser.

Vol Apple Store

L’Apple Store de Dijon s’est fait dévaliser cette semaine.

L’Apple Store de Carré Sénart a eu droit au même traitement pendant les fêtes de fin d’année. Même chose pour les magasins situés à Val d’Europe, à Vélizy 2 et à Lille.

Les voleurs utilisent à chaque fois le même mode opératoire. S’agit-il de la même équipe ?

Les voleurs ont utilisé à chaque fois le même mode opératoire. Ils commencent par revêtir une cagoule et ils font irruption dans le magasin en arrachant tous les téléphones posés sur les présentoirs pendant qu’un complice s’occupe du vigile à l’aide d’une bombe lacrymogène.

L’opération dure généralement quelques secondes et les hommes se dispersent ensuite dans la foule avant que les forces de l’ordre ne puissent intervenir sur place.

Les voleurs ont appliqué exactement la même méthode à Dijon et ils sont parvenus à dérober une vingtaine d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus. Cela veut aussi dire qu’ils se sont mis entre 15 000 et 17 000 € dans la poche.

Enfin pas exactement non plus puisqu’ils ne les revendront sans doute pas au prix fort. Non, et tout le problème est là d’ailleurs car ces terminaux seront de toute façon ajoutés à la liste noire d’Apple et les personnes qui les achèteront ne pourront ainsi pas prétendre au support technique. S’il leur arrive un problème, ils n’auront donc aucun recours.

Face à ces multiples cas, les forces de l’ordre ont décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer si les boutiques ont été dévalisées par la même bande. Elles ont notamment dépêché une équipe scientifique sur place à Dijon pour tenter de réunir des preuves.

Mots-clés appleapple store