L’Apple Store de New York rouvre ses portes et se refait une beauté

L’Apple Store de la 5e Avenue de New York, l’immense magasin qui a toujours fait la fierté de la firme à la pomme est de retour. Après avoir été fermé pour rénovation pendant plusieurs mois, le fameux « cube de verre » d’Apple vient en effet de rouvrir ses portes.

Le magasin a rouvert en grande pompe le vendredi 20 septembre lors de la sortie officielle de l’iPhone 11 et de l’Apple Watch Serie 5. Tout le gratin du monde high-tech était présent à l’inauguration du magasin, dont Tim Cook en personne, le big boss d’Apple.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manqué partager l’évènement sur Twitter : « Le cube est de retour ! Notre magasin de la 5e Avenue a toujours été un endroit spécial pour Apple et les visiteurs du monde entier. Nous aimons New York ! », a-t-il fièrement tweeté.

Le Cube d’Apple fait peau neuve

Avec son célèbre Store de New York, Apple a décidé de « réinventer la place » et « supprimer les limites de la Cinquième Avenue ». Au vu des photos partagées sur les réseaux sociaux, il faut admettre que le résultat est vraiment impressionnant.

Dès l’entrée, impossible de ne pas être impressionné par le chef-d’œuvre architectural qui invite les visiteurs à s’enfoncer sous terre. L’entrée du magasin sous-terrain est en effet surmontée par un immense cube en verre qui donne sur un ascenseur et un escalier.

Mais c’est surtout l’espace intérieur du Cube qui a été complètement transformé. L’intérieur de la boutique est désormais beaucoup plus spacieux, avec un haut plafond percé de plusieurs dizaines de puits de lumière. Le tout pour un résultat très épuré et vraiment magnifique.

L’inauguration a été un grand succès

Outre Tim Cook, d’autres grands noms d’Apple s’étaient également déplacés exprès pour assister à l’inauguration. C’est notamment le cas de Phil Schiller, le vice-président en charge du marketing, et Deirdre O’Brien, vice-présidente principale du commerce de détail.

C’est également une foule immense qui s’est donné rendez-vous à l’inauguration. Des visiteurs venus du monde entier pour admirer le nouveau magasin Apple, mais aussi pour prendre des selfies avec Tim Cook, Phil Schiller ou encore Deirdre O’Brien.

Mots-clés apple