L’Apple Store flottant de Singapour ouvrira ses portes le 10 septembre

Apple ouvrira demain son magasin flottant qui se trouve à Marina Bay Sands, à Singapour. Pour visiter le lieu, il est nécessaire de s’inscrire en ligne.

Après avoir annoncé son projet de construction de deux éoliennes géantes pour alimenter son nouveau data center européen, Apple s’apprête à inaugurer le premier Apple Store flottant. Située dans la station balnéaire chic de Marina Bay Sands, cette nouvelle infrastructure se chargera des ventes de produits du constructeur à Singapour.

Crédits Apple

Il convient de noter qu’Apple dispose déjà de deux boutiques physiques dans la cité-État asiatique. En lançant ce troisième point de vente, le géant américain souhaite donc mieux se rapprocher des consommateurs. L’édifice en forme de sphère flotte au-dessus de la mer. Elle est constituée d’une structure de dôme en verre autoportée et compte 114 morceaux de verre reliés par 10 meneaux verticaux étroits.

Bref, en plus d’être un lieu destiné à accueillir les clients de la Pomme, cet Apple Store flottant est avant tout un joyau architectural.

Vous aimez la téléphonie et la tech ? Retrouvez tous nos tests sur la chaîne YouTube.

Une vue à 360 degrés sur la ville de Singapour

Grâce à ses murs transparents, le magasin offre depuis son intérieur une vue à 360 degrés sur la mégalopole asiatique. Apple a veillé à ce que la consommation énergétique soit la plus faible possible. L’utilisation de vitres translucides permet une exposition à la lumière naturelle le jour. Une fois la nuit tombée, les panneaux fourniront également un effet lumineux.

En plus de comporter des comptoirs pour accueillir les clients, l’emplacement est muni d’une salle de conférence sous-marine. Une première pour Apple. Celle-ci pourra être utilisée par les développeurs et les entreprises qui désirent organiser des réunions « originales ».

Une ouverture le 10 septembre

Comme le rapporte Engadget, le nouveau point de vente ouvrira ses portes le 10 septembre. Cependant, en raison des mesures visant à endiguer la propagation du Covid-19, des dispositions spécifiques ont été prises.

Avant de pouvoir visiter la boutique flottante, les gens devront notamment s’inscrire en ligne.

À noter qu’en plus de ce nouvel Apple Store de Singapour, la firme de Cupertino dispose d’autres boutiques physiques assez étonnantes. C’est le cas de celle du Grand Central Terminal de New York et celle de Dubaï qui comporte des « ailes solaires » en fibre de carbone. Les 18 panneaux permettent de réguler la température à l’intérieur du bâtiment.

Mots-clés appleapple store