L’Apple Watch 4 sur le point d’être mise de coté par watchOS 11

Alors que les aficionados d’Apple attendent avec impatience la révélation de watchOS 11 lors de la WWDC 2024 le 10 juin prochain, une ombre plane sur l’événement : l’Apple Watch 4 pourrait être laissée pour compte.

Apple Watch Series 4
Apple Watch Series 4

Selon des rumeurs relayées par iPhonesoft, réputé pour ses fuites précises sur les logiciels Apple, la 4ème génération de la montre intelligente, lancée en 2018, ne serait pas compatible avec la prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation. Focus !

Un adieu anticipé pour l’Apple Watch 4

L’Apple Watch 4 a marqué l’histoire de la gamme par son design renouvelé et ses fonctionnalités innovantes comme l’électrocardiogramme (ECG). Cette génération de montre connectées Apple pourrait ne pas bénéficier des nouveautés de watchOS 11, notamment une amélioration du suivi du sommeil. 

Si cette information est confirmée, cela pourrait soulèver des questions. Il faut savoir que l‘Apple Watch 4 partage un processeur presque identique à celui de l’Apple Watch 5, qui, elle, devrait recevoir la mise à jour. De plus, notez que les processeurs S4 et S5 sont tous deux des puces bicoeurs 64 bits et certains soupçonnent que le S5 n’est qu’un S4 rebaptisé…

Les implications d’une mise à jour “mineure”

Mark Gurman de Bloomberg a qualifié watchOS 11 de mise à jour “assez mineure“. Une affirmation qui pourrait signifier que l’absence de support pour l’Apple Watch 4 ne serait pas une perte considérable pour ses utilisateurs.

Ceci dit, il faut tout de même avouer que cela mettrait fin à cinq années de support logiciel. Ce qui représente une durée équivalente à celle de l’Apple Watch 3 avant qu’elle ne soit exclue par watchOS 9. La décision d’Apple pourrait créé une controverse, surtout compte tenu de la proximité technique entre les modèles 4 et 5.

A LIRE AUSSI : L’Apple Card peut-elle vraiment s’imposer sur le marché ?

L’avenir de l’Apple Watch

Avec l’arrivée probable de l’Apple Watch 10 en septembre, 2024 pourrait être très decisif pour le wearable d’Apple. La question de savoir quels modèles seront pris en charge par watchOS 11 à donc une grande importance pour les utilisateurs qui envisagent de mettre à niveau leur appareil ou d’acheter le dernier modèle.

Réflexions sur le cycle de vie des produits Apple

L’exclusion potentielle de l’Apple Watch 4 du support logiciel donne lieu de se poser de nouvelles questions sur le cycle de vie des produits Apple et la durabilité. Alors que la technologie continue d’évoluer à un rythme rapide, les consommateurs sont confrontés à la décision de suivre les mises à jour ou de conserver des appareils plus anciens qui fonctionnent toujours bien. Mais qui ne disposent pas des dernières fonctionnalités.

En conclusion, l’annonce imminente de watchOS 11 et le possible abandon de l’Apple Watch 4 marquent un tournant pour les utilisateurs et pour Apple. Bien que l’Apple Watch 4 continue de fonctionner sans les nouvelles fonctionnalités, les consommateurs doivent peser l’importance des mises à jour logicielles par rapport à la longévité de leur appareil. En plus, avec l’Apple Watch 10 en ligne de mire, la WWDC 2024 sera sans doute un événement à surveiller pour tous les passionnés de la technologie Apple.

1 réflexion au sujet de « L’Apple Watch 4 sur le point d’être mise de coté par watchOS 11 »

  1. Le cycle de vie des produits Apple si seulement.. ça va bien plus loin que Apple c’est toute une chaine qui est a revoir : mon 6+ fonctionnait très bien, j’avais la prise casque 3.5mm pour mon sennheiser momentum, des écrans de rechange no name au cas ou, car facilement remplaçable ainsi qu’une batterie plus capacitive que l’originale qui me permettait de tenir 3.5j sans recharger en utilisation standard (sans jeux, un peu de surf sur des sites de phoenixJP quelques photos/video, what’s app, …). la garantie Apple m’en balançais, leurs évolutions aussi d’ailleurs, rien qui ne justifie un tel tarif et un téléphone beaucoup plus lourds au design de brique .. sans parler de cet excroissance de l’APN qui ne permet plus de le poser a plat sans une coque
    Et bien c’est mon appli bancaire qui m’a bloqué pour faute d’IOS obsolète !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.