L’Apple Watch 2 pourrait arriver à la rentrée !

Apple va tenir une conférence spéciale à la rentrée pour présenter les deux nouveaux smartphones de sa collection personnelle, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Selon des sources proches des chaînes d’approvisionnement, la marque aurait aussi l’intention de lever le voile sur une nouvelle montre connectée intelligente, et donc sur la Watch 2. Si tel est le cas, alors l’événement risque d’être encore plus important que prévu.

L’information vient cependant d’un site qui s’est souvent trompé par le passé : Digitimes. Elle est donc à prendre avec un brin de détachement, d’autant qu’elle ne s’accompagne d’aucune preuve tangible.

Rumeurs Apple Watch 2

La Watch 2 pourrait être présentée en même temps que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus.

Selon le site, Apple aurait donc passé une importante commande portant sur des composants conçus spécialement pour sa montre connectée.

La Watch 2 pourrait être commercialisée en septembre prochain

Toujours d’après les sources de ce dernier, les premières livraisons seraient attendues pour le troisième trimestre, à partir du mois de juillet. La production de la montre devrait démarrer dans la foulée et cela veut aussi dire que tout serait fin prêt pour la Keynote de septembre.

Dans ce contexte, il serait logique que la marque profite de l’occasion pour introduire la Watch 2, d’autant que la version finale de watchOS 3.0 sortira à la même période.

Apple n’a encore donné aucun chiffre (ceci explique peut-être cela) mais les experts et les analystes pensent que le premier modèle n’a pas rencontré le succès escompté. Il se serait mieux vendu que les produits concurrents, certes, mais les résultats seraient très en deçà des prévisions de l’entreprise et c’est précisément pour cette raison qu’elle aurait fait le choix de ne pas trop s’étendre sur le sujet.

Toutefois, cet échec n’aurait pas entamé son enthousiasme et elle envisagerait ainsi de produire deux millions de Watch 2 chaque mois.

Une montre plus fine, plus endurante et plus autonome ?

A l’heure actuelle, nous savons peu de choses sur son compte mais la montre devrait être entre 20 et 40 % plus fine que le modèle précédent tout en proposant une autonomie accrue et un processeur plus véloce. En outre, elle embarquerait une caméra pour les appels FaceTime et elle pourrait même avoir droit à un module 4G afin de la rendre plus indépendante.

Grâce à lui, elle n’aurait en effet plus besoin d’un téléphone pour recevoir ou émettre des données et il serait ainsi possible de partir courir sans pour autant devoir prendre son iPhone avec soi.