L’Apple Watch bientôt en mesure de détecter le niveau d’oxygène dans le sang ?

Une nouvelle rumeur laisse croire qu’Apple développe une fonctionnalité intelligente pour l’Apple Watch. Celle-ci devrait permettre de mesurer le taux d’oxygène présent dans le sang.

La santé des utilisateurs est un sujet qui a toujours intéressé Apple. Au travers de sa montre connectée, la firme propose tout un tas de fonctionnalités qui offrent un suivi en temps réel de l’activité physique. L’Apple Watch est déjà en mesure d’évaluer la distance parcourue, la quantité de calories brûlées et la fréquence cardiaque, sans oublier la qualité du sommeil (grâce à une application tierce). Cependant, la Pomme ne compte visiblement pas en rester là. Comme le note le média mentionné ci-haut, elle envisage de proposer une fonction de détection du niveau d’oxygène dans le sang.

L’Apple Watch devrait bientôt être en mesure de détecter le niveau d’oxygène dans le sang – Crédits Unsplash

Cette information proviendrait de l’une des sources anonymes de 9to5mac.

Une fonctionnalité qui sera la bienvenue

Bientôt, l’Apple Watch devrait donc être capable de détecter plus de problèmes de santé qu’un rythme cardiaque irrégulier.

Le fait que la smartwatch soit en mesure d’évaluer le taux d’oxygène présent dans le sang ouvrira la porte à diverses possibilités d’analyse pour mieux suivre la condition physique. Il n’est pas à rappeler qu’un taux d’oxygène faible peut entraîner des crises cardiaques ou même pulmonaires.

Si Apple lançait réellement cette fonctionnalité, cela permettrait à l’Apple Watch de mieux se positionner sur le marché, c’est-à-dire, de mieux séduire les acheteurs. Compte tenu de la pollution de l’air dans les grandes villes, il est évident que de plus en plus de personnes sont à la recherche de dispositifs capables de mesurer le taux d’oxygène présent dans le corps.

Une notification pour alerter l’utilisateur

Très peu d’informations sont disponibles à propos de cette fonctionnalité à venir de l’Apple Watch. Mais notre source affirme qu’en cas de détection d’un faible taux d’oxygène, l’utilisateur recevra une notification.

De cette façon, il pourra contacter rapidement son médecin ou faire le nécessaire pour réduire le risque de crise cardiaque.

L’iPhone 11 64 Go à 699 € chez Rakutenen savoir plus

À noter qu’en plus de cette option permettant de mesurer le taux d’oxygène dans le sang, Apple développerait une solution ECG censée améliorer la fiabilité des résultats entre 100 et 120 battements par minute.

Mots-clés appleapple watch