L’Apple Watch sera peut-être bientôt capable de prendre des photos

Apple est plus que jamais le leader du marché des montres connectées. Même ses deux plus grands rivaux sur le terrain des smartphones, Huawei et Samsung, peinent à rivaliser. Il faut dire que l’Apple Watch propose un design sobre, un OS plus que solide ou encore des fonctions Santé appréciées par les utilisateurs. Mais son meilleur argument reste un prix attractif, bien en deçà des autres produits du géant américain – pour ne pas citer les iPhone et MacBook. Et alors que l’Apple Watch domine les montres connectées depuis plusieurs trimestres, une nouvelle fonction potentielle a été repérée dans un brevet.

Ce dernier décrit la présence d’un capteur photo permettant à l’utilisateur de réaliser des clichés.

Bien évidemment, le dépôt de ce brevet ne rime pas avec commercialisation.

Un capteur intégré à l’Apple Watch présenté dans un brevet avec rendu

Le marché de la photographie est important à l’ère des réseaux sociaux, notamment grâce aux smartphones. Apple peut notamment compter sur ses iPhone pour figurer parmi les meilleurs vendeurs, grâce à une optimisation pointue. Seulement voilà : certains de ses produits ne possèdent pas d’appareil photo, comme l’Apple Watch. Un manque qui pourrait bien être corrigé si l’on en croit un brevet déposé en 2016, mais accessible depuis une poignée de jours.

À travers le visuel ci-dessus, on découvre une Apple Watch présentant le bracelet de l’Apple Watch. Bracelet souple qu’il est possible de bouger pour positionner la caméra de la montre connectée et prendre des clichés librement. Pour capturer une photo, il suffirait d’utiliser sa voix ou exercer une pression : rien de plus simple.

Comme expliqué précédemment, ce brevet date de 2016 et pourrait ne pas être appliqué. Il reste intéressant d’imaginer une montre connectée capable de proposer telle technologie, surtout face aux standards de qualité d’Apple. On peut penser la firme de Cupertino proposerait forcément un produit optimal avec un rendu d’image de qualité ! Qui sait, peut-être que les prochaines Apple Watch proposeront effectivement un appareil photo ? En attendant, ce brevet nous prouve qu’Apple est sur la piste. Une piste qui pourrait confirmer toujours plus son statut de leader des montres connectées.

Mots-clés apple watch