Apple Watch SE, enfin une montre connectée abordable chez Apple

Apple a enchaîné les annonces à un rythme très soutenu durant son Keynote. Non contente de lever le voile sur la très attendue Apple Watch Series 6, la marque à la pomme a également présenté une seconde montre connectée un peu plus accessible : l’Apple Watch SE.

Apple, vous le savez, remet ses gammes au goût du jour tous les ans et sa montre connectée ne déroge évidemment pas à la règle.

L'Apple Watch SE se décline aussi en plusieurs modèles

L’Apple Watch SE se décline aussi en plusieurs modèles

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés annoncées ce soir par Apple dans notre dossier, à cette adresse.

Avec, toutefois, une petite subtilité très intéressante. Lorsqu’un nouveau modèle est annoncé, il remplace le précédent, mais celui d’avant reste pour sa part présent au catalogue de la marque.

L’Apple Watch SE officielle, avec le design de la Series 6 et la puce de la Series 5

Cela a été le cas en septembre dernier. L’Apple Watch Series 5 avait en effet remplacé la Series 4 au catalogue Apple, mais la Series 3 a continué à être vendue en parallèle avec un prix un peu plus bas.

Cette année est un peu différente pour Apple. Plutôt que de recycler son avant-dernier produit, la marque a préféré lancer une Apple Watch SE plus abordable aux côtés de la Series 6. Il est bien sûr difficile de ne pas penser à l’iPhone SE.

L’Apple Watch SE fait donc partie des nouveautés annoncées ce soir et elle réserve finalement de bonnes surprises. L’esthétique ne change pas et elle est calquée sur l’Apple Watch Series 6. L’écran est également le même.

Une montre plus accessible pour séduire un public plus large

En revanche, Apple a choisi la puce de la Series 5 pour animer la SE. La puce est épaulée par le coprocesseur M9 et elle conserve à la fois le GPS et le moniteur de fréquence cardiaque, le tout pour un prix plus accessible.

L’Apple Watch SE sera proposée à un prix débutant à 299 € pour la version la moins chère. Tous les détails figurent dans ce dossier.

Mots-clés apple watch se