L’Apple Watch se met à jour pour la première fois

Apple a déployé hier soir une première mise à jour pour Watch OS, la plateforme qui propulse sa montre connectée. Elle vient corriger pas mal de bugs mais elle apporte aussi quelques nouveautés.

La Watch est disponible à la vente depuis le 24 avril mais il aura fallu attendre ce début de semaine pour voir débarquer sa toute première mise à jour de sa plateforme. Watch OS est disponible en version 1.0.1 depuis quelques heures et il suffit de lancer l’application mobile associée à la montre pour la récupérer.

Watch OS 1.0.1

Apple vient de déployer une mise à jour pour Watch OS, avec plein de nouveautés à la clé.

Cette version pèse très exactement 51,6 Mo et elle regroupe pas mal de correctifs.

Du mieux pour Siri et pour les émojis

Le premier vise Siri. L’assistant devrait être plus efficace et il sera ainsi capable de demander à l’utilisateur de se lever. Il pourra aussi calculer le nombre de calories dépensées en vélo d’intérieur ou avec un rameur. Mieux, il sera aussi en mesure de déterminer la distance parcourue lors de nos randonnées. De même pour le rythme de nos pas.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, la nouvelle version de Watch OS propose aussi de nouveaux émojis. La plateforme supporte d’ailleurs quelques langues en plus comme le danois, le suédois ou encore le russe.

Rien de révolutionnaire, donc, mais cela n’a rien de surprenant car il ne s’agit pas d’une mise à jour majeure. En attendant, elle devrait tout de même intéresser tous ceux qui portent quotidiennement la monde. Si c’est votre cas, je serais d’ailleurs très curieux de lire vos retours.

Mots-clés applewatchwatch os