L’Apple Watch Series 4 et sa nouvelle interface se montrent en image

Apple ne compte pas se limiter à ses nouveaux téléphones lors du Keynote du 12 septembre. L’entreprise va également profiter de l’occasion pour lever le voile sur l’Apple Watch Series 4. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre pour découvrir la montre et sa nouvelle interface.

Non content de nous avoir donné un premier aperçu de l’iPhone XS, le site 9 to 5 Mac a en effet publié un rendu présentant la nouvelle version de la montre connectée de la firme.

Apple Watch Series 4

Dans les grandes lignes, la recette reste inchangée et l’Apple Watch Series 4 est ainsi dotée d’un cadran métallique rectangulaire aux finitions soignées.

Un écran plus grand pour l’Apple Watch Series 4

Apple a cependant procédé à quelques ajustements. Le premier d’entre eux a trait à l’écran de la montre. Plus imposant, ce dernier s’étire sur presque toute la façade du cadran. La marque a en effet réduit au maximum les bordures entourant la dalle afin de lui laisser le plus de place possible.

Grâce à ce changement, l’écran des différents modèles proposés devrait être environ 15 % plus grand que celui de l’ancienne version.

La couronne digitale répond toujours présente, de même pour le bouton. Maintenant, on peut également noter la présence d’un trou entre ces deux éléments, un trou débouchant sur un microphone additionnel.

Pour le moment, nos confrères n’ont donné aucune information sur la manière dont ce microphone sera exploité.

Une interface remaniée en profondeur

L’autre grosse nouveauté a trait à l’interface de la montre. L’image laisse en effet apparaître l’écran principal de la plateforme embarqué, un écran doté d’une interface toute en rondeur. L’horloge est en effet intégrée à un cadran virtuel circulaire et elle s’accompagne d’une tonne d’informations utiles placées au niveau des coins. Comme la température ou la durée de l’activité.

Apple semble avoir remanié l’interface de sa montre en profondeur afin de la rendre plus utile. Au total, cet écran laisse en effet apparaître huit complications différentes et il nous permettra ainsi de garder un oeil sur toutes les données utiles.

Sur le papier, c’est donc très prometteur.

Mots-clés appleapple watch