L’Apple Watch Series 4 peut maintenant réaliser des électrocardiogrammes en Europe

L’Apple Watch Series 4 s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité en Europe. Apple a en effet obtenu les autorisations nécessaires pour mettre en place la mesure d’électrocardiogramme sur la dernière version de sa montre.

Disponible cette nuit, la fonction est directement intégrée à la nouvelle version de watchOS. Il faudra donc procéder à la mise à jour de la montre pour pouvoir en profiter. Par extension, il faudra également installer la toute dernière version d’iOS, soit la 12.2.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 5

Une fois cette version installée, les utilisateurs auront la possibilité de déployer la dernière version de watchOs sur leur montre.

L’Apple Watch Series 4 se met à jour

Ensuite, il suffira tout simplement de se rendre dans l’application Santé pour activer la mesure d’électrocardiogramme. Une option vous attendra en effet dans les paramètres de l’application.

Pour effectuer une mesure, vous n’aurez pas à aller chercher bien loin et il suffira donc d’ouvrir l’application associée à la mesure du rythme cardiaque sur votre montre. Vous aurez alors la possibilité de réaliser un électrocardiogramme et toutes les données collectées par votre montre seront synchronisées avec votre téléphone. Pensez simplement à poser votre index sur la couronne digitale.

Il sera par la suite possible d’accéder à l’ensemble de son historique depuis l’application santé.

La fonction électrocardiogramme dispo en Europe !

Mais la fonction ne s’arrête pas là. Elle vous donnera en plus la possibilité de générer un rapport sous forme de fichier PDF. Rapport que vous pourrez ensuite remettre à votre médecin.

WatchOS 5.2 apporte aussi d’autres nouveautés, comme de nouveaux cadrans ou encore la correction de quelques bugs. Quant à la fonction permettant de réaliser des électrocardiogrammes, elle ne se limite bien entendu pas à la France et vous pourrez aussi en profiter depuis l’Autriche, la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Apple l’a aussi étendue à Hong Kong et à Puerto Rico.