L’Apple Watch Series 5 devrait se décliner en titane et en céramique

Apple devrait logiquement tenir un Keynote à la rentrée pour présenter ses nouveaux iPhone. Toutefois, ces derniers ne seront vraisemblablement pas les seuls à monter sur scène. En fouillant dans les fichiers système de la dernière bêta d’iOS 13, iHelp BR a ainsi découvert deux visuels relatifs à l’Apple Watch Series 5.

C’est devenu une tradition au fil des ans, Apple profite toujours du Keynote consacré aux nouveaux iPhone pour dévoiler aux yeux du monde une nouvelle montre connectée.

Test de l'Apple Watch Series 4 : image 7

La firme ne compte visiblement pas changer ses habitudes. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la trouvaille de nos confrères brésiliens.

Une Apple Watch Series 5 qui se déclinera en deux modèles

En fouillant dans les fichiers système de la dernière version bêta d’iOS 13, ces derniers ont en effet levé un beau lièvre, un lièvre se présentant sous la forme de deux visuels spécialement pensés pour l’Apple Watch Series 5 et se destinant à l’étape de synchronisation.

Ces visuels ont en outre le mérite de confirmer l’existence de plusieurs modèles différents pour la prochaine montre connectée de la marque.

Ils font en effet allusion à une version 44mm pourvue d’un boîtier en titane et à une autre version 44mm dotée cette fois d’un boîtier en céramique. Apple aurait donc tendance à changer un peu ses habitudes et c’est une très bonne nouvelle puisque la firme ne nous a pas encore gratifiés d’un modèle en titane.

Une version en titane d’un côté et une version en céramique de l’autre

Sans surprise, en plus de ces deux modèles, les utilisateurs devraient également avoir le choix de la taille. Cette année, l’Apple Watch se déclinera ainsi en version 40 mm (pour les poignets les plus fins) et en version 44mm (pour les poignets les plus forts). En revanche, on ignore encore quelles seront les nouveautés apportées à la montre.

L’Apple Watch Series 4 plaçant la barre très haut, on peut d’ailleurs se demander ce que la marque pourrait bien nous proposer de plus sur ce marché. Il faudra attendre le mois de septembre – et plus vraisemblablement le 10 septembre – pour être fixé.