L’Apple Watch Series 6 devrait bien se décliner en bleu

L’Apple Watch Series 6 a été présentée par Apple le 15 septembre. Tous les détails figurent dans cet article. La firme a également présenté une seconde montre connectée, l’Apple Watch SE.

Apple a confirmé la semaine dernière la tenue d’un événement spécial consacré à toutes les nouveautés de la marque. L’ordre du jour n’a bien entendu pas été révélé, mais beaucoup s’attendent à ce que soit dévoilée l’Apple Watch Series 6. Une Apple Watch Series 6 qui devrait se décliner en une nouvelle couleur selon un leakeur très actif sur Twitter.

Le leakeur en question n’est autre que @L0vetodream, une source qui s’est souvent révélée fiable par le passé.

Photo de Tyler Hendy – Unsplash.com

Ce dernier est très présent sur Twitter et il a publié durant le week-end une photo présentant une Apple Watch Series 5 accompagnée de plusieurs éléments bleus, donc un chiffon de nettoyage signé du logo de la gamme.

Une Apple Watch Series 6 bleu nuit pour changer un peu ?

Il y a plus cependant. Pour légender ces trois photos, le leakeur a publié un message laissant peu de place au doute : “The most beautiful color”.

Faut-il y voir un présage ? C’est fort possible. Ces informations sont à prendre avec des pincettes, mais les iPhone 12 devraient avoir droit à une toute nouvelle couleur. Le vert bouteille laisserait ainsi sa place à un bleu nuit profond.

Apple, vous le savez, a toujours fait en sorte de conserver une certaine homogénéité au sein de ses produits. Le gris sidéral, par exemple, est présent sur toutes ses gammes, au même titre que la couleur argent.

Or si la marque doit réellement lancer des iPhone 12 bleu, il est légitime de penser que l’Apple Watch Series 6 aura droit à la même attention, d’autant que ces deux produits sont souvent achetés de pair.

À lire aussi : Et si l’Apple Watch Series 6 était en mesure de détecter les mouvements musculaires ?

Un iPad Air 4 pour accompagner la nouvelle Apple Watch ?

Si l’Apple Watch Series 6 fait beaucoup parler d’elle en ce moment, nous savons finalement peu de choses à son sujet. Les rumeurs font état de l’arrivée de nouvelles fonctions orientées quantified self, dont une permettant de relever le taux de saturation en oxygène du sang, mais c’est à peu près tout.

Reste que l’événement de demain ne devrait pas uniquement se focaliser sur la nouvelle montre connectée de la marque. Il serait aussi question d’un iPad Air 4, un iPad Air 4 dont le design devrait se rapprocher de celui de l’iPad Pro. Le lecteur Touch ID serait ainsi toujours présent, mais Apple l’aurait déplacé sur la tranche de la tablette afin de libérer le plus de place possible pour l’écran.

À lire aussi : L’Apple Watch Series 6 pourrait détecter les crises de panique

Et les iPhone 12 alors ?

A l’arrière, on retrouverait également les connecteurs propres aux iPad Pro, des connecteurs qui rendraient l’iPad Air 4 compatible avec la plupart des accessoires de sa cousine, et notamment avec le Magic Keyboard. Quant au connecteur d’alimentation, il passerait du Lightning à l’USB-C.

Autre information importante, les iPhone 12 ne seront pas forcément présentés demain. Cela peut surprendre, mais plusieurs sources font état d’un report au mois d’octobre. Ce qui risque bien entendu de décevoir pas mal de monde.

À lire aussi : L’Apple Watch Series 6 vient d’apparaître dans les métadonnées d’une vidéo YouTube d’Apple