L’Apple Watch Series 6 devrait mettre l’accent sur les performances et la résistance à l’eau

Apple a présenté l’Apple Watch Series 5 durant son keynote annuel, en septembre dernier. Si seulement quelques semaines se sont écoulées depuis la présentation du produit, il semblerait que son successeur fasse déjà parler de lui.

L’analyste Ming-Chi Kuo a récemment fait part de quelques prévisions sur l’Apple Watch Series 6. Selon lui, la prochaine montre de la marque à la pomme serait plus puissante et plus résistante à l’eau.

Crédits Pixabay

Même si l’analyste est très bien informé sur les produits d’Apple, ces informations ne sont toutefois pas officielles. Ainsi, il faudra attendre une confirmation de la firme américaine pour être fixés.

Une montre plus performante

L’Apple Watch Series 5 est résistante à l’eau et se dote d’une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur. En revanche, elle ne peut pas être portée en pratiquant des activités impliquant des courants rapides ou une immersion profonde telles que la plongée et le ski nautique. D’après Ming-Chi Kuo, l’Apple Watch Series 6 serait encore plus résistante à l’eau. Ainsi, la nouvelle montre pourrait être utilisée pour des activités aquatiques similaires à celles citées précédemment.

En outre, la montre intégrerait également de nouvelles antennes, ce qui lui offrirait une meilleure efficacité des modèles cellulaires, et éventuellement une meilleure connectivité Wi-Fi.

D’autres hypothèses circulant sur le web évoquent le suivi du sommeil sur l’appareil. Puisque la firme souhaite se concentrer davantage sur le développement de fonctionnalités liées à la santé, l’intégration de cette option n’est pas à exclure.

Rappel sur l’Apple Watch Series 5

Logiquement, l’Apple Watch Series 6 devrait être une évolution de l’Apple Watch Series 5. Pour rappel, ce dernier est doté d’un boîtier rectangulaire, avec 44 ou 40 millimètres de diagonale. Le modèle avec 44 millimètres de diagonale a une résolution de 368 x 448 pixels, et celui avec 40 millimètres de diagonale a une résolution de 324 x 394 pixels.

La montre fonctionne sous watchOS 6 et se dote de 18 heures d’autonomie. Ayant une capacité de 32 Go, elle embarque les fonctionnalités suivantes : boussole, altimètre baromètre, capteur électrique de fréquence cardiaque, capteur optique de fréquence cardiaque de 2e génération, accéléromètre, gyroscope, capteur de luminosité ambiante, Apple Pay et GymKit.