L’Apple Watch Series 6 louperait elle aussi le mois de septembre

L’Apple Watch Series 6 a été présentée par Apple le 15 septembre. Tous les détails figurent dans cet article. La firme a également présenté une seconde montre connectée, l’Apple Watch SE.

À cause de la pandémie de coronavirus, Apple n’a pas pu respecter ces calendriers de présentation contrairement à chaque année. De ce fait, la date de sortie des nouvelles gammes du géant reste toujours incertaine malgré les rumeurs.

Il serait prévu une suite pour la famille des montres connectées Apple Watch. Après l’annonce de la cinquième génération lors du Keynote de 2019, les habitudes de la firme de Cupertino supposent que le successeur soit présenté le même mois pour la prochaine année.

Crédits Pixabay

Cependant, il paraîtrait que la présentation de l’Apple Watch Series 6 ne serait pas pour ce mois de septembre.

L’Apple Watch Series 6, ce ne serait pas pour ce mois

Selon un post du leaker @L0vetodream sur Twitter, l’annonce officielle de l’Apple Watch ne serait pas prévue pour ce mois-ci. Cependant, beaucoup de consommateurs l’attendaient pour septembre. Peut-être est-ce dû à la multitude de rumeurs qui corroborait cette date.

Le tweet vient se joindre à l’article du site japonais Mac Otakara qui annonçait l’Apple Watch 6 pour le Keynote du mois prochain. Selon celui-ci, l’événement de présentation d’Apple se tiendrait à la deuxième quinzaine du mois d’octobre. La firme profiterait de l’occasion pour lancer ses nouveautés telles que l’iPhone 12, l’Apple Watch Series 6 et les AirTags.

Les rumeurs concernant l’Apple Watch Series 6 sont encore peu nombreuses sur la toile. Pour l’instant, ce qui revient en boucle, c’est que la montre permettrait de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. On peut aussi supposer qu’il y aura des mises à niveau de routine comme une connexion Wi-fi plus efficace, une amélioration de l’autonomie et de l’étanchéité.

Une guerre des leakers sur la toile

Le post de @L0vetodream a suscité de nombreux débats sur Tweeter. Logique, car la publication contredisait les rumeurs lancées par d’autres leakers de renom suivis par de nombreux abonnés. Des followers s’avancent même à dire que cette publication nuit à la crédibilité de ces leakers.

Jon Prosser est l’un de ceux qui avaient posté que quelque chose allait se passer sur le site d’Apple pour le mardi 8 septembre. Étant très vague, cela a conduit à de nombreuses spéculations, dont la présentation de l’Apple Watch Series 6. Komiya, un autre abonné évoquait aussi le mois de septembre pour la nouvelle montre connectée.

Dans tous les cas, le tweet de @L0vetodream a lancé un conflit important sur les réseaux sociaux. Des agressions gratuites apparaissent même dans les commentaires du post.