L’Apple Watch Series 6 officielle, cap sur la santé

L’Apple Watch Series 6 vient d’être officialisée par la marque à la pomme. Résolument tournée vers la santé, elle apporte plusieurs fonctionnalités bienvenues, comme la mesure du taux de saturation d’oxygène dans le sang.

Les fondamentaux ne changent pas. Apple n’a pas apporté de modifications visibles au design de sa montre. Elle hérite ainsi du cadran des modèles précédents et de l’écran tactile de l’Apple Watch Series 5.

L'Apple Watch Series 6 se décline en bleu

L’Apple Watch Series 6 se décline en bleu

Vous pouvez retrouver toutes les nouveautés annoncées ce soir par Apple dans notre dossier, à cette adresse.

Tout comme cette dernière, l’écran en question pourra rester allumé en continu afin de nous permettre de garder un oeil sur les infos essentielles.

Apple Watch Series 6, une recette qui reste inchangée

Le seul changement notable, en terme de design, a finalement trait à la couleur de la montre. Elle sera en effet proposée dans un nouveau coloris et il sera ainsi possible de la prendre en bleu profond. Une version Product (RED) sera aussi commercialisée dans ces prochaines semaines.

L’ergonomie reste également inchangée. L’utilisateur pourra au choix s’appuyer sur l’écran tactile et/ou sur la roue et le bouton présent sur le flanc droit du cadran de l’Apple Watch Series 6. Encore une fois, Apple n’a pas jugé bon de changer de recette et cela n’a rien de surprenant. La montre connectée de la marque reste encore aujourd’hui celle qui se vend le mieux sur le marché.

C’est finalement sur le terrain des fonctions que l’Apple Watch Series 6 se distingue le plus du modèle précédent. Si elle sera toujours en mesure de mesurer les battements de notre coeur ou de suivre nos déplacements grâce à son GPS intégré, elle pourra aussi mesurer le taux de saturation en oxygène de notre sang.

Une montre tournée vers la santé

Pour faire simple, la saturation en oxygène correspond au taux d’oxygène contenu dans le sang, et donc au sein des globules rouges une fois qu’ils ont été rechargés par les poumons. Le Sp02 permet de mieux déterminer l’état de santé d’un patient. Il est en effet censé se trouver entre 95 % et 100 %.

Grâce à cette fonction, l’Apple Watch Series 6 sera donc en mesure de déceler des pathologies et d’avertir son porteur en cas de problème. Par exemple s’il est victime d’hypoxémie ou de cyanose.

Ce n’est cependant pas la seule fonction notable. L’Apple Watch Series 6 a également été pensée pour nous permettre de mieux évaluer la qualité de notre sommeil, une fonction qui faisait défaut sur les modèles précédents.

Nous vivons une époque compliquée. La pandémie est toujours présente et nous nous devons d’appliquer les gestes barrière pour freiner la progression du virus, ce qui passe par le port du masque, mais également par le lavage des mains. Justement, l’Apple Watch Series 6 sera en mesure de nous rappeler de nous les laver.

Côté technique, la Watch Series 6 embarque une puce S6 composée de deux coeurs. Elle est 20 % plus rapide que le précédent modèle et son écran offre une luminosité deux fois supérieure. La montre embarque pas mal de capteurs différents, dont un altimètre qui devrait intéresser les randonneurs.

Une interface légèrement repensée

L’interface de la Séries 6 a aussi subi un léger lifting. Le cadran GMT nous permettra de suivre plusieurs zones en même temps. De son côté, le cadran typographique nous donnera un peu plus de flexibilité au niveau des polices d’écriture.

Plus généralement, l’Apple Watch Series 6 proposera un cadran pour chaque occasion et nous en trouverons donc un pour la photo, un autre pour l’agenda, un autre encore pour le surf. Grâce à ces changements, il sera donc possible d’adapter la montre à ses besoins du moment.

Il y a aussi du neuf pour les bracelets. Le Solo Loop se présente sous la forme d’un bracelet en silicone sans attache. Il s’adaptera donc automatiquement au poignet et il se déclinera en sept tailles différentes.

Une nouvelle application fait également son entrée sur iPhone. Baptisée Family Setup, elle permettra de gérer plusieurs montres différentes au travers de la même application. Les parents pourront ainsi suivre l’activité de leurs enfants et ils auront aussi la possibilité d’activer à distance un mode “école” qui aura pour effet de bloquer la montre sur l’affichage de l’heure.

Prix & Disponibilité

L’Apple Watch Series 6 sera proposée à partir de 429 € en France. Les précommandes ouvrent ce soir, pour une livraison vendredi et vous pouvez obtenir tous les détails sur les différents modèles proposés dans ce dossier dédié.

Apple a également présenté une Apple Watch SE. Tous les détails sont expliqués dans cet article.