L’Apple Watch Series 6 pourrait détecter les crises de panique

À en croire un nouveau rapport, l’Apple Watch Series 6 devrait être en mesure de détecter les crises de panique. En ayant l’intention d’introduire une telle fonctionnalité, la Pomme chercherait à mettre l’accent sur la surveillance de la santé mentale des utilisateurs.

L’Apple Watch Series 5 a été largement critiquée en raison de son manque d’innovations. Compte tenu de cette insatisfaction des acheteurs, le géant de Cupertino travaillerait sur une Apple Watch Series 6 bénéficiant de multiples améliorations. Parmi ces progrès figurerait l’ajout d’un capteur d’oxymétrie afin de permettre à l’application Santé de fournir de nouveaux types de données sur l’état de santé du porteur de la montre.

Crédits Unsplash

Et justement, les données en question concerneraient aussi la santé mentale. En analysant le taux d’oxygène dans le sang, Apple pense pouvoir détecter les prémices d’une crise de panique.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait du coup permettre à l’Apple Watch Series 6 de surveiller le niveau de stress ou d’anxiété.

Prévenir les crises de panique

Selon le rapport à l’origine de cette nouvelle rumeur, plutôt que de se contenter de détecter les attaques paniques, Apple chercherait à les prévenir en les décelant avant même qu’elles ne produisent.

Aussi, l’Apple Watch Series 6 proposerait au préalable à l’utilisateur des recommandations visant à écarter les manifestations du trouble.

Cette fonctionnalité censée être disponible sur la prochaine montre connectée de la Pomme a donc apparemment pour but de nous avertir et nous porter assistance en cas de dépression. Pour plus précision, le capteur de taux d’oxygène ne fonctionnerait pas seul. Les utilisateurs pourraient également entrer manuellement leurs symptômes.

Apple Watch Series 6, un accent sur la surveillance de la santé mentale ?

Comme le note Phonearena, un récapitulatif de toutes les attaques de panique détectées incluant également le comportement de la montre avant et pendant les crises devrait également être proposé.

Il convient de noter au passage qu’en plus de cet éventuel accent sur la détection du niveau de stress, l’Apple Watch Series 6 est censée être assujettie à d’autres mises à jour. On soulignera notamment l’intention de la Pomme de la rendre compatible avec la technologie WiFi 6 ou encore l’introduction de la fonctionnalité Sleep Tracking pour l’évaluation de la qualité du sommeil.