L’Apple Watch Series 6 vient d’apparaître… dans les méta données d’une vidéo Apple

L’Apple Watch Series 6 a été présentée par Apple le 15 septembre. Tous les détails figurent dans cet article. La firme a également présenté une seconde montre connectée, l’Apple Watch SE.

Apple a annoncé en début de semaine la tenue d’un nouveau Keynote. Attendu pour le 15 septembre, ce dernier devrait être l’occasion pour la marque de présenter plusieurs produits. L’Apple Watch Series 6 en ferait partie, du moins d’après les métadonnées d’une des dernières vidéos mises en ligne par la marque à la pomme.

Apple, tout comme la plupart des constructeurs du marché, a pris l’habitude de retransmettre sur Internet la vidéo de ses événements.

Apple tiendra un Keynote le 15 septembre

Apple tiendra un Keynote le 15 septembre

Le prochain Apple Event ne dérogera évidemment pas à la règle. Il sera ainsi possible de suivre la conférence de presse depuis le confort de son bureau ou de son salon. L’événement sera en effet diffusé sur le site du constructeur, mais aussi sur YouTube.

L’Apple Watch Series 6 sera bien présentée le 15 septembre

Or justement, Apple a pris les devants en mettant en ligne la vidéo de l’événement, une vidéo que vous pouvez retrouver à cette adresse.

Alors bien sûr, cette dernière ne sera pas active avant le 15 septembre à 19h00 chez nous, mais cela n’a pas empêché Guilherme Rambo de jeter un coup d’oeil à ses méta données. Un choix très inspiré.

En effet, en épluchant ces fameuses données, Guilherme a pu identifier les mots-clés associés à la vidéo…. avec une surprise à la clé.

Pas d’iPhone 12 en vue

Si vous avez une chaîne YouTube, alors vous savez sans doute que l’upload d’une nouvelle vidéo ne se limite pas à sa mise en ligne. Pour lui assurer une bonne visibilité sur la plateforme, il faut en effet lui trouver un bon titre, mais aussi saisir une description… ainsi qu’une série de mots clés. YouTube limite d’ailleurs à 500 caractères afin d’éviter les abus, et aussi pour forcer les YouTubeurs à se focaliser uniquement sur les termes qui ont le plus de sens.

Or justement, parmi tous les termes saisis par le personnel d’Apple pour cette vidéo de l’Apple Event, on en trouve un qui fait expressément allusion à l’Apple Watch Series 6. De fil en aiguille, on peut donc supposer que cette dernière fera partie des nouveautés présentées par Apple.

En revanche, et la nouvelle risque d’en décevoir certains, aucun de ces mots clés n’évoque les iPhone 12. En revanche, le terme “iPhone” est bien présent, de même pour les termes “Mac”, “iMac” ou encore “MacBook”. Des termes assez génériques que la marque doit certainement beaucoup réutiliser dans ces vidéos.