L’Apple Watch Series 8 disposerait d’un écran plus grand
Alors que les spéculations sur l’Apple Watch Series 8 se multiplient, le fabricant américain devrait présenter trois versions de la montre en septembre. Un écran plus grand de 1,99 pouce serait au rendez-vous.
On se souvient que l’Apple Watch Series 7 était proposée en 2 modèles : le premier avec un écran de 41 mm (1,691 pouces) et le deuxième avec un écran de 45 mm (1,901 pouces). Selon le patron de Display Supply Chain Consultants, Ross Young, des améliorations majeures ont été apportées à l’Apple Watch Series 8. Cette nouvelle génération de la smartwatch de la Pomme serait proposée en trois modèles avec des tailles d’écran différentes, dont la plus grande serait de 1,99 pouce. D’autres changements au niveau du design devraient également être de la partie.
L’analyste Jeff Pu a mentionné dans une note que le fournisseur d’Apple, Luxshare, sera le « seul fournisseur » de cette dalle de 2 pouces. Apparemment, il semble que Pu a simplement arrondi la taille de l’écran suggérée par Young.
Un écran de 50 mm en vue ?
À quelques mois du lancement des smartwatches Series 8 d’Apple, les fuites nous donnent un avant-goût de certains détails intéressants. L’analyste Ross Young a affirmé qu’Apple devrait présenter sa nouvelle série de smartwatches cette année. Elle serait proposée avec trois tailles d’écran : 41 mm, 45 mm et 50 mm. Le modèle de 50 mm aurait un écran plus plat. Avec 1,99 pouce, il s’agirait alors de la plus grande smartwatch proposée par le fabricant à ce jour. Cet élargissement de la taille de l’afficheur pourrait être lié à la refonte de la montre pour avoir des bords plus plats.
De son côté, Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, a déclaré que les autres changements matériels seront mineurs. Les rapports suggèrent que l’Apple Watch Series 8 embarquerait la puce S8. Un mode basse consommation est également attendu, ce qui permettrait une utilisation plus longue.
De nouvelles fonctionnalités plus intéressantes les unes que les autres
L’Apple Watch Series 8 comprendra de nouvelles fonctionnalités axées sur la santé. En effet, Gurman a évoqué de nouveaux capteurs qui permettraient de détecter la température de l’utilisateur. De plus, un autre rapport suggère que cette nouvelle montre connectée de la firme de Cupertino sera capable d’avertir lorsque le pic de température corporelle est atteint, ce qui permettrait par exemple d’indiquer la présence d’une fièvre.
Le journaliste a également évoqué la future Apple Watch SE 2 et une version durcie dédiée au sport. Cette dernière serait équipée d’un boîtier plus robuste résistant aux conditions les plus extrêmes. Elle offrirait les mêmes fonctionnalités que l’Apple Watch standard, mais avec une grande capacité de résistance aux chocs.