L’Apple Watch Series 8 serait dotée d’une fonctionnalité de surveillance de la température corporelle

Les adeptes des produits d’Apple s’attendent à ce que la Watch Series 8 intègre une fonctionnalité de mesure de la température corporelle. Oui, nous pouvons envisager cette possibilité, mais le wearable pourrait tarder à venir.

Selon certaines sources, il faudra attendre au moins un an pour voir l’Apple Watch Series 8 débarquer sur le marché. Une hypothèse qui ne semble pas faire l’unanimité, car Kuo affirme dans un nouveau rapport que le wearable pourrait sortir dans le courant du second semestre 2022. Mieux encore, il pourrait faire office de thermomètre corporel ! D’après le célèbre analyste, pour parvenir à prélever la température corporelle avec une montre connectée, il ne suffit pas seulement d’utiliser le bon matériel et le bon logiciel.

Apple Watch
©prykhodov/123RF.COM

Apple risque du coup d’avoir quelques difficultés à surmonter.

Un problème qui touche également Samsung

C’est également le cas pour Samsung. Il est fort probable que la prochaine Samsung Galaxy Watch ne soit toujours pas en mesure de surveiller la température du corps de son porteur. Kuo estime ainsi que la Samsung Galaxy Watch 5 pourrait ne pas être en mesure de réaliser ce type de mesure avant le second semestre 2022. La raison en est que ses algorithmes ont une capacité limitée.

Cela corrobore les hypothèses qui ont été avancées par le Wall Street Journal et Bloomberg au sujet de l’Apple Watch Series 8.

Pourquoi cette fonctionnalité est-elle difficile à adopter ?

Effectivement, la température de notre peau varie énormément. Elle dépend de différentes conditions extérieures, comme l’exposition au soleil. Par conséquent, il est difficile de la mesurer efficacement.

De plus, comme la smartwatch se porte au poignet, il n’est pas facile pour un tel dispositif de mesurer la température globale du corps. En effet, cette partie n’est pas le meilleur endroit pour prélever une telle donnée. Toutefois, les experts pensent qu’il est possible d’y parvenir avec un algorithme plus précis et un matériel adapté.

Quant à l’Apple Watch Series 7, il est peu probable qu’elle reçoive un jour une MAJ permettant de mesurer la température du corps de son utilisateur. Cela est dû au fait que ce modèle intègre un processeur incompatible avec cette fonctionnalité. D’ailleurs, elle ne comporte aucun capteur prévu pour réaliser une telle opération. Mais pour séduire les consommateurs, le produit a été doté d’un écran plus grand et également plus lumineux, par rapport à celui de son prédécesseur.

On verra donc si la firme choisira la fonction de surveillance de la température corporelle comme l’une des mises à jour majeures accompagnant sa Watch Series 8…

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.