L’application Apple TV débarque sur les boitiers Roku

Il ne reste plus que quelques jours avant le lancement d’Apple TV+, et la firme à la Pomme a décidé de mettre toutes les chances de son côté. Apple s’est en effet associé avec Roku pour promouvoir TV+ et faire de l’ombre à son grand rival Disney+ !

Le 15 octobre, Apple a annoncé le lancement de l’application de sa future plateforme streaming sur les boîtiers Roku. L’appli Apple TV débarque ainsi sur les appareils du constructeur américain, constructeur connu pour proposer des équipements pratiques et simples d’emploi, à prix abordable.

Il a été annoncé que l’application sera disponible dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, le Canada, la République d’Irlande ainsi que plusieurs états sud-américains.

Une application qui se veut pratique et fonctionnelle

L’application Apple TV permettra aux utilisateurs des boîtiers Roku d’accéder aux contenus proposés sur Apple TV+ depuis leur poste téléviseur.

Mais ce n’est pas tout, car l’appli vous permettra également d’accéder à votre bibliothèque de vidéos iTunes. Moyennant des abonnements facultatifs, il vous sera également possible d’accéder à d’autres réseaux premium tels que HBO ou Starz depuis Apple TV.

Pour ceux qui s’interrogent sur la compatibilité de l’outil, Roku a tenu à avertir les utilisateurs que l’application « ne sera pas prise en charge par certains modèles Roku plus anciens ».

Un partenariat profitable pour Apple et Roku

Pour Apple comme Roku, cette collaboration entre les deux sociétés est extrêmement profitable.

Comme l’explique Scott Rosenberg, vice-président et directeur général des plateformes de Roku : « avec l’application Apple TV qui arrive, nos clients bénéficieront d’une gamme encore plus large de divertissements passionnants, notamment les très attendus services Apple TV+ ».

De son côté, Apple TV+ pourra toucher un maximum de téléspectateurs et les convertir en abonnés, ce qui lui permettra ainsi de prendre une longueur d’avance sur son grand rival Disney+.

Pour ceux qui sont intéressés, l’application Apple TV sera disponible sur Roku Channel. Si le téléchargement de l’appli est totalement gratuit, il faudra souscrire à un abonnement mensuel de 4,99 dollars pour accéder aux contenus sur Apple TV+. Pour rappel, la plateforme de streaming de la firme à la Pomme sera officiellement lancée le 1er novembre prochain.

Mots-clés apple tvroku