L’application de campagne de Trump suspendue sur Google Play Store, pas sur Apple Store

Tout n’est pas rose pour l’ancien président des États-Unis, Donald Trump. Le mercredi 17 février 2021, ses partisans étaient surpris de ne plus voir sur Play Store de Google son application de campagne 2020. Google l’a retirée de la plateforme. Selon les conditions d’Android, l’unique raison de cette suppression réside sur le fait que l’application n’a pas fonctionné. Cela n’aurait donc aucun lien avec l’impeachment de Trump.

Il convient toutefois de préciser que cette application avait pour mission d’informer ses adeptes sur la campagne électorale ainsi que sur le calendrier des événements. Elle permettait par ailleurs de réaliser un don pour ceux qui voulaient soutenir la propagande. L’appli a cependant cessé de fonctionner sans aucune raison apparente.

Crédits Pixabay

La fonctionnalité minimale n’étant pas respectée, Play Store est donc dans l’obligation d’ôter cette application de campagne de Trump de son magasin.

Pour quelle raison a-t-on suspendu cette application ?

Comme susmentionné, le dysfonctionnement de l’application officielle de Trump a conduit Google à la supprimer de Play Store. Cela se traduit par l’incapacité de charger le contenu. Seul le message d’erreur de réseau s’affiche. Entre autres, le cercle de chargement « T » sans fin ne peut même plus tourner. Cela crée un énorme souci pour les usagers.

Pour plus d’informations, Android Police a tout d’abord réalisé un examen de l’application avant de procéder à sa suppression. Google a d’ailleurs contacté à maintes reprises le développeur afin que ce dernier puisse y remédier, mais en vain. Il faut savoir que la politique de Google Play Store stipule que toutes applications ne possédant pas un niveau minimum de fonctionnalité doivent être supprimées.

Les autres actions de Google à l’encontre de Trump

La suspension de l’application de campagne de l’ancien président américain n’est pas la seule fois où l’homme politique se trouve boycotter par Google. Une autre application de médias sociaux conservatrice Parler a été également supprimée de Play Store. Cette décision est prise par le géant du web après l’insurrection contre le Capitole. L’application aurait facilité à l’organisation des événements du 06 janvier 2021.

Quoi qu’il en soit, l’application de campagne 2020 de Donald Trump pourrait bien être réinsérée dans Google Play Store à condition qu’il y ait une mise à jour. Ce qui est étonnant, c’est que la version iOS de la même application est toujours disponible sur l’App Store et que celle-ci marche très bien.

Mots-clés play storetrump