L’application de sport Peloton repense son offre pour une ambition sportive sans limites

Comme un coach sportif exigeant mais bienveillant, Peloton repousse les limites de ses clients avec de nouvelles offres qui vont les faire suer et transpirer…de joie !

Dans un coup de maître, la star du fitness bouscule ses propres règles tarifaires en introduisant une option gratuite, deux abonnements payants ainsi qu’un prix réduit pour ses précieux clients possesseurs de vélos et tapis connectés.

Peloton
Crédits photo: Peloton

Entraînements low-cost : Peloton muscle son offre gratuite

Peloton muscle son offre avec le lancement d’App One, une application qui réconcilie accessibilité financière et motivations sportives. Avec seulement 13$ par mois, App One donne accès à 16 programmes de yoga, cardio et renforcement ciblant tous les budgets. Bien sûr, on est loin du nirvana sportif promis par le coaching live et l’immersion sensorielle des machines connectées. Mais Peloton frappe juste en proposant une porte d’entrée abordable qui fera rêver plus d’un fan de remise en forme frustré par le prix prohibitif de son offre habituelle.

App+, l’offre premium à 24$, marque un vrai tournant : elle exclura désormais les utilisateurs d’équipements tiers de son contenu live au prix d’un abonnement forcé. Une approche « tout ou rien » discutable mais assumée, pour tenir ses promesses d’excellence aux heureux acheteurs de ses vélos et tapis roulants.

Avec l’ajout d’entraînements en salle, Peloton confirme sa volonté d’élargir son offre au-delà du cardio indoor,pour mieux capter les aspirations sportives variées de sa clientèle grandissante. Une stratégie gagnant-gagnant, pour séduire de nouveaux pratiquants avec une offre éthique, tout en fidélisant sa base installée grâce à des contenus toujours plus premium.

Des choix de coachs, pas de formules tout-en-un      

Peloton muscle son offre mais gare à la supercherie ! Si App One séduit par son accessibilité financière, elle propose une expérience de fitness light, sans le fameux coaching motivant de Peloton. Les vrais addicts ne pourront plus se contenter de suivre les cours sur YouTube : il faudra passer à App+ et débourser 24$…comme beaucoup de ceux qui jusqu’ici profitaient de l’application sans posséder l’équipement.    

Il y a du vrai dans cette logique à deux vitesses :  pour rester au top, Peloton doit se concentrer sur ceux qui investissent dans sa vision du fitness. Mais elle risque d’être perçue comme élitiste par les fans exclus d’App+.

Heureusement, l’ajout de cours en salle et la tarification modulaire témoignent d’une volonté de répondre aux besoins variés de la communauté Peloton.   Car en définitive, peu importe le ticket d’entrée : ce qui compte vraiment c’est de trouver un coach en qui on a confiance pour nous pousser dans nos retranchements !

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.