L’application Microsoft Office devient Microsoft 365

En 2020, le géant du logiciel a lancé les abonnements mensuels Microsoft 365. Ceux-ci offrent aux consommateurs l’accès à l’Office, Teams et plus encore. Un concept qui a beaucoup plu aux utilisateurs parce que, jusqu’à maintenant, les abonnements ne cessent de croître et ont atteint 59,7 millions. Ce qui a incité Microsoft à lancer la nouvelle application Microsoft 365 déployée avec de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’un nouveau design. Cette application substituera l’application Office.

« La nouvelle application Microsoft 365 fait partie de notre stratégie plus large et de notre concentration en tant qu’entreprise sur Microsoft 365 et reflète l’innovation que nous nous sommes efforcés de proposer à mesure que le travail et la vie continuent d’évoluer » a déclaré Jared Spataro, CVP du travail moderne chez Microsoft. Notez que les applications Office ne disparaîtront pas mais Microsoft va dorénavant les désigner comme faisant partie de Microsoft 365.

microsoft 365

Une véritable refonte

A compter d’aujourd’hui vous verrez un nouveau logo correspondant à la marque « Microsoft 365 ». Soulignons que les premiers changements de logo et de design vont apparaître sur Office.com, en novembre. Cette nouvelle marque est conçue afin que les utilisateurs puissent pleinement profiter du réseau Graph de Microsoft. Cette refonte apportera également des applications supplémentaires et des outils pertinents dans la gestion d’un flux de réunions et d’informations utiles.

L’application Microsoft 365 sera également ouverte à tous, permettant ainsi aux consommateurs et aux étudiants de bénéficier de toutes les fonctionnalités. Soulignons que la société y a même inclut une section pour les applications tierces et les applications d’entreprises. Microsoft a déclaré que la refonte n’impactera ni les comptes existants, ni les fichiers. L’application Office sur Windows iOS et Android sera rebaptisée en janvier.

Les applications Office changeront-elles de nom ?

Microsoft a expliqué que les noms des applications resteront les mêmes. Vous utiliserez toujours Word, Excel, PowerPoint, Teams, Outlook, Clipchamp, Stream et Designer. Quant au nom « Office », il sera conservé pour les achats uniques via Office 2021 et Office LTSC.

Pour information, ces derniers proposent des applications via des licences en volume. Il faut également noter que le nom « Office » est désormais considéré comme une marque héritée. En ce sens que toutes les nouvelles fonctionnalités seront destinées à Microsoft 365 mais pas à Office. Par ailleurs, les plans d’abonnements à l’Office 365 restent inchangés.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.