L’application PS4 de Youtube bientôt compatible PlayStation VR

Si la réalité virtuelle a rencontré un certain succès au cours des derniers mois (avec notamment les sorties des Samsung Gear VR en fin d’année 2015, puis des Oculus Rift et HTC Vive en cours d’année), force est d’avouer que cette technologie reste pour l’heure assez onéreuse, et par conséquent réservée à un public encore restreint.

Une réalité à laquelle Sony a tenté de remédier en lançant en octobre dernier son PlayStation VR, un casque au tarif plus accessible que celui de ses petits camarades de chez Oculus ou HTC. Ce dernier a ainsi permis à de nombreux joueurs et technophiles de s’adonner aux joies de la VR, avec pour seule condition de posséder une PlayStation 4.

psvr-youtube

L’application PS4 de Youtube va bientôt se voir dotée d’une compatibilité PlayStation VR.

Mais si nous revenons sur la question du casque de réalité virtuelle de Sony, c’est parce que le constructeur cherche à étoffer l’offre présente autour de ce dernier, tant au niveau des jeux, que des applications proposées. Si vous avez vu le titre du présent article, alors vous me voyez venir à des kilomètres : c’est bien de l’application Youtube de la PS4 dont nous allons parler.

L’application Youtube de la PS4 va devenir compatible PlayStation VR

En effet, d’après les premiers retours, la prochaine mise à jour de l’appli Youtube sur PS4 contiendra une prise en charge du PSVR. C’est en tout cas ce qu’indiquent des utilisateurs du forum américain Reddit, ainsi que certains Twittos, qui ont visiblement pu mettre les mains sur la nouvelle update (1.09) actuellement en cours de déploiement.

Les détenteurs de PlayStation VR ne devraient donc pas rester trop longtemps sans pouvoir profiter des vidéos filmées à 360° disponibles sur l’hébergeur de vidéos.

Il faudra cependant attendre que la mise à jour en question débarque dans nos contrées, cette dernière prenant visiblement son temps pour arriver dans tous les pays comme le spécifie le site Upload VR, qui a par ailleurs publié quelques screenshots dévoilant le détail de l’update.

Si toutefois vous souhaitez profiter de cette nouvelle fonctionnalité sans plus attendre, vous pouvez tenter de forcer l’installation de la mise à jour en cliquant sur la touche option de la manette une fois l’application Youtube sélectionnée.